Hippisme

Quinté. Le Prix Michel d’Ornano à Cabourg ce vendredi 26 juillet 2024.

Publié

le

Direction Cabourg , ce vendredi 26 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Michel D’Ornano devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Joker du Match (1) est le pur droitier. C’est un cheval sérieux qui démarre bien et respire bien. Cette année, il est super. À la base, on ne devait pas courir ça mais cela s’est un peu creusé et il a bien récupéré de sa dernière sortie. Je suis tributaire du déroulement de course avec lui. Je pense que cela va être dur de gagner mais, avec l’aide d’un bon parcours, il devrait être dans les cinq premiers, indique Jean-Etienne Le Bec

Les confidences de Geny

Marius Coignard: Johny du Vivier (2) a pris un mur à Agen dans le tournant final alors qu’il avait des ressources. Il n’était pas parfait et collé un peu dans une main. On a fait des soins depuis. Il est vraiment très bien au travail. Il découvre une opposition dans ses cordes. Il a fait ses preuves à Cabourg. Je lui laisse un peu de confort aux antérieurs cette fois. Il aura des oeillères descendantes pour la première fois.

Stéphane Provoost: Jeanbat Danover (3) a couru proprement à La Gacilly dernièrement alors qu’il rendait la distance. Il avait encore besoin de cette course pour retrouver son top niveau après un arrêt au printemps. Ici, il découvre un bon engagement, tous au même poteau. C’est une belle course. Je le déferre des antérieurs. C’est un très bon droitier. Il est revenu au top. Il a sa place à l’arrivée.

Frédéric Ledoux: Jerzino Vici (5) vient de jouer de malchance à plusieurs reprises. De nombreuses fois pieds nus, il me faut lui laisser les plaques ici, n’ayant plus de pieds. Il sera aussi à l’aise. Il évoluera dans son jardin à Cabourg. Physiquement, il est toujours aussi bien. C’est un bon élément. Il fait partie des priorités à mes yeux.

Marc Sassier: Joker Géma (6) a été devancé par meilleur à Vichy lors de sa dernière sortie. Il avait fourni une grosse valeur pour s’imposer le nez au vent précédemment à Durtal. Il n’avait peut-être pas totalement récupéré. Ici, il aborde cet engagement avec de la fraîcheur. Je le trouve nettement mieux. Je le déferre des quatre pieds. Il a déjà gagné à Cabourg. Il détient une belle chance.

Vincent Lebarque: Jockey (7) s’est très bien comporté après une faute dans le premier virage en dernier lieu. Plus récemment, il a été non partant à Clairefontaine, car il s’était échappé. C’est dommage, car j’attendais de le voir courir ce jour-là pour voir où il en était. Il a l’air d’être bien au travail mais il faut qu’il recoure. On va partir dans l’idée qu’il peut prendre une cinquième place.

Daniel Delaroche: Junior du Cherisay (8) est passé à côté de son hiver. En dernier lieu, c’était une rentrée au Mans. Cela n’a pas été très concluant. J’ai été un peu déçu, car il avait bien travaillé. On court pour essayer de l’avancer en condition. Peut-être que je ne l’ai pas travaillé assez. Il est bien dans les allures et on va voir s’il progresse là-dessus. Il a certainement besoin et doit rassurer.

Pascal Castel: Joyeux Nonna (9) reste sur de bonnes prestations. Il doit avoir un bon parcours, surtout sur cet hippodrome. Il y a deux ou trois clients mais il a le droit d’être à l’arrivée.

Pierre Louis Desaunette: Jewel Touch (10) a pris pas mal d’argent l’année dernière et il est dans ses gains désormais. Revenir à main droite sera un atout. Il y est légèrement mieux. Il est assez pratique et va faire de son mieux. Il va tenter de se placer.

Stéphane Bourlier: Jonagold (11) est à la maison depuis quelques semaines. Il laisse entrevoir de belles choses. À Bernay, il court très bien après avoir concédé beaucoup de terrain sur une faute. Dernièrement avec le 7 au Mans sur un parcours de vitesse, il a surtout fait la fin de parcours, et de bonne manière. Il se plaît à droite. Je l’aime bien. Il est à même de disputer les premières places.

Arnaud Bourdais: Jetpack (12) avait besoin de poids étant jeune. C’est moins le cas désormais. Il est dans sa catégorie et a du mal à monter les paliers. On le présente en province. Ce n’est pas un gros débouleur, il faut voir comment cela se déroule. Je signe pour une petite place.

Philippe Daugeard: Jotunn du Dôme (13) est assez régulier, faisant souvent l’arrivée. C’est un retour sur un parcours corde à droite qui devrait tout à fait bien lui correspondre. Il dispose d’un engagement favorable et va bien au travail. J’en attends une bonne course. Il devrait pouvoir prendre une place.

Cédric Terry: Jasmin Phil (14) va se plaire à Cabourg. Il n’est pas déclassé mais, si cela se passe bien, je pense qu’il peut prendre une bonne place. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie, il s’est en effet montré fautif à la volte.

Laurent Laudren: Instinct d’Authise (15) a boité après sa dernière sortie et a manqué quelques boulots. Aussi, malgré la qualité de l’engagement, il aura fort à faire ici. Il doit affronter les 5 ans de plus. Ici, il va conserver ses fers. L’objectif est de lui redonner un parcours pour la suite de son été. Il est vraiment préférable de le revoir.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile