Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Hay-les-Roses à Enghien ce samedi 29 juillet 2023.

Publié

le

Direction Enghien ce samedi 29 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Hay-les-Roses devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, I Run de Janeiro (5) s’est élancé au galop dernièrement à Beaumont-de-Lomagne et n’a pu se rapprocher utilement. Sa sortie précédente, à Agen, était bonne puisqu’il n’était devancé que par le favori, Imperator d’Em. Il est idéalement engagé et bien placé derrière l’autostart. De plus, il sera cette fois « PADP ». Vainqueur il y a deux ans sur ce parcours, il fait partie des possibles placés.Icelander (7) n’a pas été revu depuis sa quatrième place sous la selle, à Caen le 21 juin, mais il s’est déjà bien comporté dans ce cas de figure. Auparavant, sur ce parcours, il aurait pris une part active à l’arrivée s’il n’avait pas tapé dans la roue d’un rival en déboîtant à mi-ligne droite. Il avait remporté une épreuve semblable au printemps à Vincennes. Mieux vaut ne pas le négliger.Indien de Fontaine (12) reste sur une sortie encourageante. Dans la foulée, il découvre un engagement correct même s’il s’élance en seconde ligne. On notera qu’en sept tentatives « autostart », il n’est jamais sortie des cinq premiers. De plus, il sera plaqué devant et déferré des postérieurs pour la première fois. Avec l’aide de Mathieu Mottier, il peut bien figurer.

Les confidences de Geny

Mario Minopoli Jr: Condor Bar (1) ne doit pas être jugé sur ses deux dernières prestations, où il s’est montré fautif. Il est est en forme. Avec l’aide d’un parcours fluide, il peut finir parmi les cinq premiers.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: In Red (2) venait très facilement mais a été un peu surpris par la corde à droite en dernier lieu. Il s’est trompé dans le dernier tournant. Je pense que je n’aurais pas été loin de la vérité. Il était dans une super forme. Il est bien sur la distance, a un bon numéro et Eric (Raffin) au sulky. On ne connaît pas trop l’opposition étrangère mais, avec un bon parcours, il a une très belle chance.

Bruno Marie: Impartial (3) avait aligné les bonnes sorties en début d’année sur des pistes à main droite. Il reste très compliqué, surtout corde à gauche mais la piste d’Enghien va lui convenir. L’engagement reste correct mais l’opposition étrangère est difficile à cerner. Etant retenu au Mans, j’ai fait appel à Yoann Lebourgeois. S’il arrive à le maintenir au trot, il peut accrocher une place dans le quinté.

Pierre-Yves Verva: If You Can (4) a désormais plusieurs parcours de remise en jambes après un break en début d’année. Sa plus récente sortie est bonne. Il a fourni une fin de course encourageante. Samedi, il découvre un engagement favorable sur un tracé qu’il apprécie et il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. L’opposition est difficile à juger mais il a sa place dans le quinté.

Sylvain Roger: Itono de Millac (6) n’a pas bien couru la dernière fois. Au final, il a pas mal toussé après la course. Il a été un peu arrêté. Donc, là, je pense qu’il va manquer un peu.

Philippe Daugeard: Igor Vicking (8) est plutôt sur la montante. C’est un parcours qui lui convient bien. Il commence à avoir des gains. Ce ne sont pas des catégories faciles, mais c’est son sport.

Saverio Gallo: Cervantonpridegar (9) est en bonne santé mais va avoir besoin de ce retour à la compétition pour retrouver sa meilleure condition.

Giorgio D’Alessandro: Cristopher Par (10) a eu un problème physique. C’est une course de préparation pour le 12 août qui est notre objectif.

Mario Minopoli Jr: Costantin Ferm (11) effectue une rentrée. Il va bien mais a besoin de courir pour améliorer sa condition.

Jean-Michel Bazire: Fortnite (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière course. Il se présentait de façon trop rapprochée après avoir fait la faute aux abords du poteau, une semaine avant, alors qu’il disputait la victoire. Il a repris de la fraîcheur et a prouvé qu’il avait la pointure d’une telle épreuve. Il détient une très bonne chance.

Théo Duvaldestin: Mister Invictus (14) avait été arrêté après son succès sur cette piste en fin d’hiver. Samedi, il effectue une rentrée après quatre mois d’absence et n’est pas spécialement affûté. De plus, il s’élancera en seconde ligne et restera ferré. Il est préférable d’attendre de le revoir dans de meilleures conditions pour le retenir.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Idéal de Castelle (15) a très bien couru en dernier lieu, à Vichy, après des sorties où cela s’était mal passé. Il a un mauvais numéro. On va le ranger et, après, il faudra qu’il se fasse bien ramener. Cela sera une question de déroulement de course. Il a le potentiel pour réussir une bonne performance. Il est en forme et meilleur sur les pistes plates.

Matthieu Abrivard: Chemar (16) a prouvé qu’il possédait de très bons moyens. Il n’a été devancé que par Jabalpur, un bon 4 ans. Le lot est moins relevé cette fois et il n’a pas les plus jeunes à affronter. Il a hérité du numéro 16, ce qui n’est pas génial mais il est maniable et capable de tout faire. À moi de me sortir de ce piège. Il devrait, malgré tout, disputer la victoire.

Une synthèse:16-2-7-13-5-3-8-4 La synthèse de la presse:16 – 2 – 7 – 13 – 8 – 14 – 1 – 3

Equidia:2-16-13-8-12-4-15-3
Europe1 :13-16-7-6-4-2-8-12
Le Parisien :16-2-13-7-8-12-4-15
L’Alsace :16-13-8-2-12-5-7-15
Paris Turf :
RTL:7-16-13-2-4-5-8-1

Les + vus

Quitter la version mobile