Politique

Entre la Région Pays de la Loire et le Sénat, Bruno Retailleau aurait fait son choix !.

Publié

le

Credit AM – L’Ancien Président, Jacques Auxiette accueillant le nouveau président de la Région Pays de La Loire , Bruno Retailleau

Dans la course aux candidatures aux élections sénatoriales qui auront lieu en septembre prochain, à Angers les choses s’accelèrent et pas très loin de nous, une surprise pourrait bien venir de la tête de la collectivité régionale.

A Angers, pour remplacer le Sénateur-Maire d’Angers Christophe Béchu, les discussions semblent être actées, ce sera un de ces plus proche adjoint en charges des Finances à la Ville d’Angers, Emmanuel Capus. Il partira avec l’aval du De la République en Marche tout en gardant son étiquette des Républicains, un « constructif » en somme.

« En Maine et Loire après avoir investi un tandem socialiste Dupont-Goua (le suppléant étant un banquier, la grande famille!) aux législatives, voilà qu’en Marche investit un adjoint les républicains comme tête de liste aux sénatoriales. C’est la sainte alliance des sociaux libéraux et des libéraux pas sociaux, une grande coalition droite-gauche molle comme il s’en est fait partout en Europe. Une vieille idée qui a conduit partout à a perte des sociaux libéraux, je le dis au passage. Un vieux renouveau en sorte. Oui, un renouveau qui fait pschitt. » fustige Alain Pagano, élu communiste à la Ville d’Angers.

Mais la plus grosse surprise ne pourrait pas venir d’Angers mais de la Région des Pays de la Loire, et des informations annonceraient le départ de Bruno Retailleau de la Présidence de la  Région des Pays de la Loire au profit du Sénat. Pas de réponse pour le moment de l’intéressé… à suivre.

Les + vus

Quitter la version mobile