Hippisme

Quinté. Le Prix des Collectivités Locales à Deauville ce dimanche 30 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 30 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Collectivités Locales devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, sa dernière sortie s’est soldée par une victoire dans le quinté lyonnais, disputé fin juin. Remonté de six livres sur l’échelle des valeurs, sa marge de manoeuvre s’est réduite. Pour autant, Népalais (5) a montré son aptitude à la PSF deauvillaise et pourrait tirer son épingle du jeu après avoir repris de la fraîcheur.Uzel (9) est l’un des spécialistes de la PSF deauvillaise, une piste sur laquelle le fils d’Hunter’s Light a signé cinq de ses six victoires. Lauréat d’un quinté en avril dernier, sur une nouvelle distance (1.900m), il a été remonté de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour autant, il a fini, dans la foulée, cinquième d’un autre quinté, au Val d’Or. Une place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Nicolas Perret: Bosioh (1) a été non partant en dernier lieu, à La Teste, en raison de la piste trop souple. On l’a supplémenté dans cette épreuve, où il retrouve un parcours sur lequel il a déjà gagné. Cela va nous permettre de voir comment il se comporte en valeur 44,5 dans un handicap. Il est très bien d’état.

Vincent Sartori: Nighthab (2) a été déclaré non partant à Dieppe car je craignais une piste trop souple pour ses aptitudes. C’est dommage car il devait affronter que des 4 ans ce qui ne sera pas le cas dimanche où il sera au départ face aux aînés. Maintenant, le changement de surface sera bénéfique lui qui affectionne la Psf mais à cette valeur, il faudra que tout se déroule au mieux pour prétendre à un bon classement.

Patrice Cottier: En dernier lieu, son jockey m’a dit qu’il n’était pas à l’aise à ParisLongchamp avec la montée et la descente. Saint Hellier (3) n’avait pas son action habituelle. Dès lors, je réessaye à ce niveau en revenant sur une piste et une surface qu’il affectionne. Il doit porter du poids c’est certain mais sa forme ne fait aucun doute. j’en attends un bon comportement. Indian Pacific (4) paye toujours les deux handicaps qu’il avait enlevé fin 2022. Comme il fait pratiquement toutes ses courses, sa valeur ne descend que très doucement. Il est donc certain que sa marge de manoeuvre est réduite et il faudra miser sur un bon déroulement de course pour espérer participer à l’arrivée. Maintenant, le cheval est toujours au mieux et demeure irréprochable sur la Psf.

Markus Nigge: Depuis que Hollyhock (6) a remporté son handicap il y a un an, ses tâches ne sont pas faciles d’autant qu’il a montré qu’au niveau supérieur, c’était un peu trop dur pour lui. J’ai essayé de lui trouver des engagements plus favorables ces derniers temps afin de lui garder un bon moral. Dimanche, on revient dans un handicap avec un valeur en légèrement en baisse en espérant le voir bien se défendre.

Georgios Alimpinisis: White Whisky (7) n’a pas été très performant ces derniers temps sur le gazon. Ici, il revient sur la PSF qu’il apprécie beaucoup. C’est vraiment un cheval pour cette surface. Il est en belle forme et on espère qu’il va de nouveau fournir une bonne prestation.

Didier Prod’homme: Il ne faut pas le condamner sur son dernier échec, car Khochenko (8) n’était pas à l’aise en bon terrain. Tout va bien, il est en forme. Ses performances précédentes sont bonnes. Lent à sortir des stalles, il ne faudrait pas se retrouver bloquer dans le rail avec le 4 dans les boîtes. Je compte sur son jockey. A l’issue d’un parcours favorable, il devrait finir dans les cinq premiers.

Yoann Bonnefoy: Les engagements favorables se font rares et parfois il faut tenter des choses. Dernièrement, Bazoques (10) n’a pas couru à Aix les Bains compte-tenu de la distance qui était un peu courte pour ses réelles aptitudes et un lot de qualité. Ici, retour dans un handicap avec une valeur qui ne lui donne aucune marge de manoeuvre. Elle essaiera, à l’issue d’un bon parcours, d’accrocher une place.

Hans-Albert Blume: Sa dernière prestation est bonne. C’était une rentrée mais Salduro (11) était déjà prêt. Il est en bonne forme mais a besoin de terrain souple. Ici, on est sur la PSF et je ne sais pas s’il y sera aussi performant. S’il va bien sur cette surface, je pense qu’il peut faire une bonne performance.

Andreas Schutz: Alerio (12) a été non partant en dernier lieu, car sa prise de sang n’était pas bonne. Il est en belle forme. Il montre de belles choses au travail mais ne confirme pas en course. En dernier lieu, c’était un peu trop long, en particulier à Compiègne où il y a deux fois la montée. En plus, le terrain était trop ferme. Ici, c’est un test sur la PSF, la distance et avec les œillères australiennes.

Henk Grewe: On lui a donné un petit break, car Great Rotation (13) en avait besoin. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé en vue de cette épreuve. Je pense qu’on a une bonne chance. Il aime cette PSF de Deauville.

Christophe Escuder: Dragonet (14) : N’ayant pas de courses sur le sable, je l’ai maintenu en condition ces derniers temps en pensant à cet été. Il me semble en forme le matin, est revenu à une valeur convenable et il va être content de retrouver la Psf. Il est certain qu’il faut qu’il nous rassure en compétition mais je mise sur le fait qu’il retrouvera le sable et une saison qu’il affectionne.

Sylvain Dehez: Anctot (15) a été déclaré non partant mardi dernier à Dieppe en raison du terrain lourd. Il va devoir affronter les aînés en découvrant la PSF. C’est un point d’interrogation concernant la surface, mais ce sera plus facile qu’en terrain pénible. Il a bien travaillé en vue de cet engagement, mais il n’a pas de marge de manoeuvre à ce poids.

Alessandro Botti: En dernier lieu, Lorenzo de Medici (16) s’est retrouvé un peu loin avec son mauvais numéro à la corde. Cela ne s’est pas bien passé mais il a bien couru. Il revient sur un parcours à son avantage et est très bien au travail. Il a Maxime Guyon sur le dos et peut avoir sa chance.

Une synthèse: 9-16-4-8-14-13-5-1 La synthèse de la presse:16 – 8 – 9 – 4 – 1 – 7 – 5 – 11

Equidia:14-9-6-16-8-1-13-5
Europe1 :11-8-16-3-1-5-4-7
Le Parisien :16-13-9-8-1-4-6-5
L’Alsace :1-2-5-9-10-7-6-11
Paris Turf :16-8-10-6-4-2-11-12
RTL:8-9-16-4-13-1-5-14

Les + vus

Quitter la version mobile