Hippisme

Quinté. Le Prix du Champ Durand à Deauville ce samedi 3 Aout 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce samedi 3 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Champ Durand devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, après avoir remporté sa Classe 1 courant mai, Vercors (2) a tenté sa chance à Ascot le mois dernier dans un gros handicap où, bien finissant au treizième rang, il s’est très courageusement défendu. Ici, pour son premier essai à ce niveau en France, il convient de lui accorder du crédit. Il semble appeler à remporter une épreuve de la sorte.Dance Sioux (4) a prouvé sa compétitivité à ce niveau de compétition au printemps, à Longchamp, sur une piste collante. Elle a peu déçu ensuite, mais elle reste sur une bonne tentative à Saint-Cloud. Elle s’est déjà bien comportée en bon terrain et en ligne droite. Dès lors, elle a le droit de terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté à l’issue d’un bon parcours.Koslovka (8) possède moins de marge de manœuvre depuis son succès à ce niveau, à Longchamp, sur une piste collante. Cependant, elle a prouvé qu’elle pouvait toujours être compétitive pour une place. Elle va découvrir les tracés rectilignes, mais n’est pas hors d’affaire pour une place.Après avoir remporté son maiden en province, Brothers of Lily’s (15) a couru correctement pour son premier handicap avant d’échouer dans une Classe 2. De retour dans un handicap, il attirera, avant le coup, les amateurs d’outsiders. Cependant, le fait de retrouver un parcours rectiligne, qui lui avait réussi à 2 ans, peut, pourquoi pas, lui donner un coup de pouce supplémentaire.

Les confidences de Geny

Christopher Head: Agat (1) porte un peu de poids, mais on le raccourci en distance par rapport à sa dernière tentative. Il s’est déjà imposé sur la ligne droite de Deauville au mois d’avril. Je pense qu’il est compétitif pour une place.

Louis Baudron:La Belle Poète (3) est une pouliche qui possède d’évidents moyens mais elle n’est pas des plus faciles à engager. De plus, ses dernières sorties comportent des petites excuses et on a fait quelques réglages. Dès lors, même si elle a besoin de nous rassurer et de prouver sa compétitivité à ce niveau, il ne faut pas la condamner pour autant. Je pense qu’elle peut mieux courir que ces derniers temps.

Hubert de Nicolay: Mctenett (5) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et à cette valeur. Maintenant, il faut que cela se passe bien car les deux derniers déroulements de course ne lui ont pas été très favorables. Il est resté au mieux et devrait se plaire sur ce parcours. Logiquement, j’en attends le meilleur.

Henri-Alex Pantall: Silver Feather (6) s’est montrée un peu décevante la dernière fois à Compiègne. On tente un essai sur la ligne droite, cela peut être intéressant.

Mlle Victoria Head: La Mandala (7) n’a pas trop mal couru dernièrement, alors qu’elle découvrait la ligne droite en compétition. Cet engagement est une suite logique. C’est une pouliche que j’ai toujours aimée, mais je l’ai peut-être rallongée trop tôt. Dernièrement, elle a été un peu désorientée par le profil de la course, mais a bien couru. Elle sera plus réveillée cette fois et j’espère la voir répéter sa dernière course.

Nicolas Perret: Après avoir effectué quelques réglages le matin, cela a porté ses fruits en compétition. Actuellement, Pretty Berry (9) est en pleine forme et sur sa lancée, on tente ce gros handicap. Je ne sais pas comment cela va se passer mais sachez que sa forme est excellente. Sur sa lancée, on peut en escompter une belle performance.

Yoann Bonnefoy: Dernièrement, Caladbolg (10) s’est montré trop allant pour pouvoir espérer bien finir. Cette fois, je le raccourcis et j’espère qu’il me montrera son vrai visage et sans excuse. Il est certain que sa marge de manœuvre est désormais plus réduite mais j’ai besoin de le voir évoluer avec un parcours fluide et sans encombre. Le voir à l’arrivée serait une satisfaction.

Hans-Albert Blume: Zeolakis (11) est vraiment très bien. Cependant, cela serait un avantage si le terrain pouvait être souple… Il découvre les handicaps, mais je le pense compétitif.

Hedi Ghabri: En dernier lieu, Tokyo Dreamer (12) participait à son premier handicap et je trouve qu’elle a eu un bon comportement même si elle a mis un peu temps à se mettre en jambes. Sa fin de course m’a séduit et j’espère que cette fois, avec un bon départ de sa part, elle pourra terminer dans la bonne combinaison. Elle est compétitive.

Christophe Escuder: Astra Dream (13) est une chic pouliche qui répond toujours présente à chacune de ses sorties. De 1.200 à 1.500 mètres, je pense qu’elle est dans son élément. De plus, le tracé rectiligne ne la dérangera pas. Maintenant, elle monte de catégorie mais jugée sur l’ensemble de ses performances, elle doit avoir son mot à dire à ce niveau.

Nicolas Caullery: Les tracés rectilignes peuvent être son sport, mais c’est surtout la distance qui est bien pour lui. La dernière fois, en ligne droite, c’était pas mal. Fou Furieux (14) est resté au moins aussi bien, voire mieux. Il a super bien travaillé en vue de cette épreuve, en espérant que cela puisse lui permettre de passer la barrière de la pénalisation. Il est forme, face aux seuls 3 ans et on y va confiant.

Yann Lerner: Spezial (16) est une pouliche qui peut se montrer assez délicate mais avec déroulement de course sans encombre, elle vaut un tel lot. Elle n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et mettra son petit poids à ce niveau. Toujours en forme, je la crois en mesure, avec un parcours favorable, de jouer les premiers rôles. Elle partira avec ma confiance.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile