Hippisme

Quinté. Le Prix du Bocage à Clairefontaine ce jeudi 3 Août 2017.

Publié

le

Le Prix du Bocage à Clairefontaine ce jeudi 3 Août 2017.

Direction Clairefontaine ce jeudi 3 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bocage avec 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Prince Nomad (1) s’est montré le plus fort à la lutte en dernier lieu. Il a connu de nombreux combats, mais reprend bon moral. Bien que pénalisé de six livres, il a les moyens de rééditer cette dernière performance d’autant que les 2.400 mètres ne le gêneront pas.Dark Desire (14) va disputer sa troisième course de la saison et celle-ci a lieu, comme ses deux dernières sorties, à deux mois d’intervalle. Il va donc effectuer une nouvelle fois une petite rentrée. Compétitif à ce poids et à l’aise sur tous les terrains, il mérite du crédit.

Les confidences de Geny

Paolo Aragoni: Bharuch (2) a bien travaillé. Il trouve de bonnes conditions de course. Je l’avais engagé deux jours plus tôt à Deauville mais il aurait dû porter beaucoup de poids, raison pour laquelle je l’ai supplémenté ici. Cristian Demuro le connaît bien. Une piste souple l’avantagerait.

Nicolas Caullery: Dark Dream (3) m’a un peu déçu en dernier lieu. Clairefontaine, où on peut revenir de l’arrière, devrait l’avantager. La distance lui convient. Il a deux belles courses cet été, celle-ci et le Grand Handicap de la Manche. J’espère qu’il va briller dans au moins l’une des deux.

Jean-Pierre Gauvin: Maquisard (4) vient de faire un test sur 2.000 mètres. On préfère le ramener sur une distance plus longue. Il fait son retour dans un handicap, et à cette valeur je le crois capable de s’illustrer. Bien qu’il n’ait pas de marge, il doit avoir son mot à dire au moins pour les places.

jérémy Para: Montesquieu (5) faisait une rentrée sur une distance un petit peu longue en dernier lieu. Il a déroulé et a coincé pour finir. On ne peut pas lui en vouloir car il n’avait pas couru depuis longtemps. Il a besoin de terrain lourd. Si d’ici là, s’il ne pleut pas, il risque d’être non partant.

Didier Prod’homme: Chill Wind (6) a beaucoup d’arthrose et après un bon meeting cagnois, son début de saison parisienne a été moins bon. Là, il va effectuer une petite rentrée. Il est sur la montante. Il n’a pas été travaillé sur le gazon car je ne veux pas le raidir. Il risque de manquer un peu.

Carlos Maria Serrano Alonso-Villa: My Sweet Lord (7) a souffert de la chaleur et s’était donné un coup à la tête dans le box en dernier lieu. Il n’avait pas bonne action. Maxime le connaît parfaitement et offre de bonnes garanties. Le terrain va être bien pour lui. Nous nous déplaçons avec des ambitions.

Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (8) a l’air tellement en forme qu’il était tentant de courir. A Vichy, j’estime qu’il a fourni une belle valeur. Il est vrai qu’il est pris assez haut sur l’échelle des poids mais au regard de sa forme actuelle, il faut s’en méfier. Un terrain souple serait un plus.

Cédric Boutin: Zadrak (9) a son petit caractère et il n’aime pas venir au milieu des autres. Il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances de course d’autant que, sur ce tracé, beaucoup vont chercher l’extérieur. À ce poids, je le trouve compétitif et une piste bien souple l’avantagerait.

Tim Devos: Versaline (10) a bien couru en dernier lieu, finissant bien, sans avoir eu un parcours parfait. Elle a progressé. Le fait d’être rallongée va l’avantager. Elle est bien, mais pas encore au top. Je préférerais la voir à « réclamer » ou face aux femelles. Une petite place serait super.

Mathieu Boutin: Tres Solid (11) vient d’arriver chez moi. La dernière fois, il a bien couru. Il est frais et fringant le matin. On retente le coup pour voir à ce niveau. Je ne sais pas si c’est un vrai cheval de quintés mais de temps à autre, il parvient à s’immiscer dans la combinaison gagnante.

Gianluca Bietolini: Nabunga (12) courait de façon rapprochée en dernier lieu. Il n’avait pas beaucoup de « gaz ». On lui a donné un peu de repos pendant un mois. Je pense que les 2400 mètres seront mieux pour lui. Il aura moins de poids, ce qui est mieux pour ce cheval qui n’est pas grand.

Hans-Albert Blume: Sindaco (13) est désormais mieux placé au poids. La dernière fois, c’était un petit peu trop court et le terrain n’était pas assez souple pour ses aptitudes. L’allongement de la distance est un plus pour lui. Je pense qu’il possède une bonne chance ce jeudi.

William Mongil: King Nonantais (15) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante après plusieurs d’absence. C’est de bon augure. Certes, il affronte des chevaux un peu plus affûtés que lui mais, avec son petit poids, une place n’est pas à exclure. Sachez que si la piste venait à s’assouplir ce serait un avantage.

Patrick Chevillard: Proud Mary (16) a eu des problèmes de tendon. On a eu beaucoup de mal à la retrouver. Après deux succès un peu limites, elle l’a fait vraiment facilement depuis. Elle ne va peut-être pas retrouver sa valeur d’avant mais il faut savoir si elle a encore la classe pour gagner à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-2-11-3-5-14-4-13 La synthèse de presse: 4 – 14 – 2 – 8 – 12 – 9 – 7 – 1

L’arrivée: 12-16-4-8-11

RTL : 2-9-14-12-1-8-7-6
Europe 1 : 14-4-12-1-6-9-5-7
RMC: 12-13-14-4-2-1-8-1-6
Le Parisien : 14 – 4 – 2 – 13 – 1 – 8 – 16 – 7
Ouest France: 8-1-4-6-11-12-14-3
Sud Ouest : 1 – 12 – 7 – 16 – 2 – 8 – 4 – 9
Tropiques FM: 12 – 9 – 7 – 14 – 2 – 16 – 3 – 13
Paris Turf : 4-2-7-14-9-8-12-6

Les + vus

Quitter la version mobile