Sante
Covid-19 : les chiffres augmentent encore dans le Maine-et-Loire mais la situation n’est pas critique
L’agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire a fait un nouveau point concernant la situation dans la Région. En Maine-et-Loire, les chiffres sont toujours en légère hausse mais la situation n’est pas critique.
L’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire a fait le point sur la situation du Covid-19 dans la Région. En Maine-et-Loire, les chiffres ont encore augmenté depuis vendredi. Le taux d’incidence s’élève désormais à 8,8 (+0,8) pour 100 000 habitants, un taux plus bas que le taux régional qui s’élève à 12,2 (-3,7) en raison de la situation sanitaire en Mayenne qui s’améliore progressivement. Concernant le taux de positivité, ce taux a augmenté de 0,2 point puisque ce taux est à 1,5 personnes positives au Covid-19 pour 100 tests sur les 7 derniers jours. Ce taux est supérieur d’un point par rapport au taux de la région qui est à 1,4 personnes pour 100 tests. Depuis le 13 mai, 505 personnes (+41) ont été testées positive et à ce jour, on compte 38 personnes hospitalisées (+1 depuis le dernier recensement) dont 3 en réanimations (+2). Le nombre de décès reste, quant-à-lui, à 141 personnes dans le département.
L’ARS rappelle également que si les chiffres augmentent, cela est dû à un nombre de tests réalisés qui augmentent, il y a donc plus de chances de trouver des personnes positives au virus. Elle conseille fortement le port du masque en tout lieu, surtout à forte affluence comme en centre-ville.