Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Saint-Malo ce mercredi 8 Août 2018.
Direction Saint Malo, ce mercredi 8 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Franck Blandin comptait courir la semaine dernière avec Amigo Turgot (1) , à Enghien, mais il n’a pas pu, pour des raisons administratives. Il est donc resté plus d’un mois sans sortie publique. Il avait été malchanceux, à Vichy, début juillet, étant disqualifié. Il affiche cependant une belle forme. Déferré des quatre, il peut viser une petite place…
Les confidences de Geny
Frédéric Prat: Dream de Nilrem (2) fait des échauffements moins poussés désormais, avant ses courses, et cela paye. Il s’agit d’un bon droitier aussi. Il est bien engagé au premier échelon et Eric Raffin le connaît parfaitement. Les places vont être bonnes à prendre, derrière Cleangame (13)et Copernic de Play (5)…
Stéphane Provoost: Les engagements actuels d’Atoll Danover (3) sont vraiment peu évidents. Je dois prendre les courses comme elles viennent, avec lui. L’adversité va être rude, ce mercredi. Marius Coignard devra le courir battu, en dedans, s’il veut pouvoir accrocher une allocation. Mais je suis très pessimiste, avant le coup. Il devrait bientôt revoir l’herbe…
Eric Lemaitre:Les deux plus récentes tentatives de Brelan du Vivier (4) sont excellentes. Il s’aligne certes de façon rapprochée, à une semaine d’intervalle, ici. Mais il n’a pas beaucoup de courses, après. Il a plu à Franck Nivard, mercredi passé. Il aurait même pu s’imposer, en ayant l’ouverture plus tôt. Il peut espérer finir parmi les cinq premiers.
Franck Blandin: Copernic de Play (5) a eu le temps de récupérer après son joli succès cabourgeais. Il avait pourtant concédé des longueurs au départ, n’ayant ensuite pas la course idéale. Mais il l’a fait, et c’est le principal. Il accuse des progrès mentalement et il peut sans cesse franchir les paliers. Etre neuf au premier poteau devrait jouer pour nous. Il a sa place sur le podium.
Jean-Michel Bazire: Abydos du Vivier (6) a décompressé après avoir aligné les bonnes performances durant plusieurs mois. Il effectue donc sa rentrée, ce mercredi. Il n’est pas spécialement affûté et il devrait logiquement manquer sur la fin. Ce bon droitier trouve certes un bel engagement, au premier poteau, mais je juge sa mission compliquée…
Thierry Duvaldestin: Chicago Blues (7) a été perturbé par des problèmes et j’avais dû l’arrêter à plusieurs reprises. Il s’est aligné deux fois en juillet, après quatre mois sans voir un hippodrome. Il vient d’être cinquième à Bernay. Il approche de son meilleur niveau. Il va affronter ici plusieurs chevaux au top, dont Copernic de Play (5) et Cleangame (13), alors qu’il n’est pas à 100% encore. Mieux vaut l’envisager pour la cinquième place.
Florian Pelmoine: Bingo d’Attaque (8) a réalisé un bon meeting de Biarritz où il a pris des petites places. Physiquement, il est revenu très bien. Il découvre, dans la foulée, un bel engagement en tête. Certes, il y a de l’opposition, mais il va faire sa course et peut accrocher une place parmi les quatre premiers. C’est un très bon droitier avec lequel il faut venir sur les autres.
Adrien Lamy: Aldo d’Argentré (9) découvrait de bons engagements ces derniers temps et en a profité pour aligner deux succès. Il ne compte que deux faux pas au printemps, mais, à chaque fois, il avait des excuses à faire valoir. Mercredi, il est encore idéalement engagé à la limite du recul, mais il affronte des 6 ans de qualité. Il garde, malgré tout, son mot à dire pour les places.
Arnaud Albert Chavatte:Même s’il n’a jamais été menaçant, Vincent des Obeaux (10) ne m’a pas déplu dernièrement aux Sables-d’Olonne, pour son retour à l’attelage. Mercredi, il n’est pas très bien engagé, mais cette course va lui permettre de se façonner dans cette spécialité. Face à une telle opposition, sa tâche est évidemment très compliquée, mais il devrait bien courir.
Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (11) m’a bien plu le 15 juillet à Enghien, où il n’a été débordé qu’à la fin. Peu après, il n’aurait pas été loin de la vérité s’il ne s’était pas accroché avec un rival. Il revient vraiment au top. À l’entraînement, il me donne entière satisfaction. Je le déferre des postérieurs et lui mets des plaques devant. Il a son mot à dire.
Jarmo Niskanen: Cathy A Quira (12) méritait vraiment de trouver son jour à Enghien. Elle est restée au top et le profil de la piste de Saint-Malo va lui convenir. L’opposition est encore relevée, avec notamment la présence de Cleangame (13), mais elle va encore faire sa course. Elle devrait, une fois de plus, terminer dans le quinté.
Jean-Michel Bazire: Cleangame (13) s’est imposé nettement dans le Prix de Buenos-Aires, malgré une petite faute dans le tournant final. Il a bien récupéré et a travaillé régulièrement. La corde à droite ne va lui poser aucun problème. Ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste, mais le coup est jouable. Copernic de Play (5) sera notre principal rival.
Paul Hagoort: Coup Droit (14) a répondu à mon attente dans le Prix Dominique Savary. Il a un bout vite qu’il faut pouvoir placer en fin de parcours. Il a pleinement récupéré de ses efforts et se présentera en grande forme. C’est une première corde à droite mais à l’entraînement, il y trotte sans le moindre souci. Avec un bon parcours, il doit disputer l’arrivée.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (15) ne doit pas être jugé son récent échec. Les ordres étaient de ne faire que le dernier kilomètre. Physiquement, il est parfait. Il y a deux ans, dans cette même étape, il avait joué de malchance et n’aurait pas été loin de la vérité sans cela. Il peut viser le podium.
Romain Jajolet: Vaquéro du Mont (16) a fourni une très bonne fin de course à Enghien. Fin mai à Vincennes, il avait prouvé qu’il était compétitif à l’attelage. Il est moins à l’aise corde à droite, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il affiche une forme optimale à l’entraînement. S’il négocie les tournants, il peut accrocher la cinquième place.
Daniel Béthouart: Alpha Saltor (17) ne sera pas au départ du Prix de Londres, samedi à Enghien. Aussi, il a deux courses à disputer à l’attelage : celle-ci, dans le GNT, et une autre à Pornichet, avant de retourner au monté en septembre. Il doit rendre cinquante mètres, ce qui complique sa tâche. Physiquement, il paraît bien, mais il aura fort à faire.
Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (18) a rempli son contrat à Cagnes, le mois dernier. Depuis, elle est revenue à la maison et a continué à s’entretenir. Elle a une bonne course le 18 août, là-bas. Aussi, cet engagement dans le GNT va lui faire du bien. Aux 50 mètres, la partie sera très difficile, mais elle va faire de son mieux pour accrocher une allocation.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-14-5-7-12-11-2-9 La synthèse de la presse: 13 – 5 – 2 – 4 – 12 – 14 – 7 – 9
L’arrivée: 13-9-5-14-7
RTL : 13-11-9-12-14-5-7
Europe 1 : 13-7-9-14-11-12-5
Le Parisien : 13-11-5-2-15-9-12-14
Ouest France: 13-11-7-5-14-12-9-15
Sud Ouest : 13-2-12-11-15-5-9
Tropiques FM: 13-5-12-11-2-14-4
Paris Turf :13-5-11-7-9-14-12