Hippisme

Quinté. Le Prix des Chenettes à Deauville ce dimanche 13 Août 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 13 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Chenettes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Woodstock City (3) fait preuve d’une très louable régularité et a prouvé sa compétitivité à ce niveau sur le gazon au cours de ses deux dernières sorties. Il avait couru en attentiste dans ces deux Quintés mais lors de ses deux (bonnes) prestations sur la PSF, il avait été monté de manière offensive. Il sera intéressant de voir sa tactique de course, ici, mais une chose est sûre, il visera les premiers rôles.Cameron (7) avait ouvert son palmarès face à de bons chevaux (Beshtani, qui a signé deux victoires depuis, et Galant Deed, une victoire et une deuxième place dans un Quinté ensuite). Sa qualité ne fait aucun doute. Il revient sur la PSF, une surface où il a déjà bien tenu sa partie, et en valeur 37, il est évident que ce poulain a son mot à dire même s’il s’agit de son premier handicap (premier Quinté). I’m a Believer (8) a prouvé qu’il demeurait compétitif en 36,5 de valeur dans les gros handicaps. Battu de fort peu dernièrement, il ralliera logiquement de nombreux suffrages d’autant que la Psf ne le dérangera pas.Valentino Face (11) a effectué une rentrée discrète le mois dernier où il avait certainement besoin de reprendre le rythme de la compétition. Dimanche, il sera rallongé pour l’occasion et retrouvera la piste où il a ouvert son palmarès. Difficile de le recommander chaudement mais à cette valeur, on peut le retenir pour une petite place.
Yann Lerner: Azka (1) est resté très bien depuis son succès dans le Prix de la Barbery (Quinté). Il l’a fait assez bien dernièrement, mais on sait que trois kilos et demi de pénalisation n’est jamais évident. Cependant, vu son état de forme, et s’il peut bénéficier d’un bon état de forme, on peut encore espérer le voir bien se comporter.

Les confidences de Geny

Davide Satalia: Durango (2) est un poulain que l’on a acquis récemment. Il me plaît à l’entraînement et tout se passe bien. Je n’ai pas beaucoup de recul avec lui mais il a prouvé sa compétitivité à cette valeur, a déjà bien fait sur la Psf et la distance ne devrait pas le gêner. Dès lors, j’en attends une bonne prestation.

Francis-Henri Graffard: Magellan (4) s’est enlisé la dernière fois à Dieppe et n’a pas fait sa course. Il sera mieux sur la PSF et j’espère qu’il pourra montrer un meilleur visage.

Alessandro Botti: El Chaco (5) revient bien, c’est sa course de rentrée mais sur ce qu’il avait fait cet hiver, je trouve qu’il est bien placé. Nous n’avions pas beaucoup de solutions pour courir une Classe 2 et lorsque c’était possible, le terrain était bien trop souple. On l’a castré, nous avons pris notre temps et il va dans le bon sens. Il pourrait peut-être manquer d’une course mais j’en attends un bon comportement.

Christophe Ferland: Yes Zara (6) redescend de catégorie. La pouliche est bien et ne devrait pas être dérangée par la PSF. Le petit point d’interrogation est sur la distance, mais elle possède un peu de rythme; cela devrait aller.

Mme Gina Rarick: Melbora (9) n’a pas apprécié l’état du terrain. Auparavant, elle avait montré qu’elle pouvait se distinguer à ce niveau et à cette valeur. Maintenant, il est vrai que depuis sa dernière victoire sa marge de manoeuvre est réduite mais elle demeure compétitive au moins pour les places. Si elle s’adapte à la Psf, ce que je pense, elle a sa place dans les cinq premiers.

Jean-Claude Rouget: Grecian Bonanza (12) va encore donner tout ce qu’il a dans ce quinté disputé sur la PSF. Il a déjà très bien couru sur cette surface, ce n’est pas ça qui m’inquiète. Mais dans ce genre de courses, il faut avoir le bon parcours quand on n’a pas des kilos de marge…

Mlle Lucie Pontoir: Bo Lywood (13) est resté dans un bel état de forme. Maintenant, il monte de catégorie et il faut voir s’il reste compétitif. Il s’est imposé sur un peu plus long dernièrement à Chantilly. Il revient sur un peu plus court pour l’occasion, mais c’est simplement parce que je n’avais pas le choix des engagements. On va voir dimanche s’il peut encore bien faire malgré une nouvelle pénalisation.

Henri-Alex Pantall: Snowfinch (14) va découvrir la PSF, la distance est peut-être un petit peu le maximum pour elle. Certes, cela ne s’est pas bien passée la dernière fois face à ses ainées mais dans l’ensemble la pouliche est régulière.

Stéphane Wattel: Oak Hill (15) a très mal couru dernièrement. Il a été devant et il en a trop fait, s’étouffant. Il a bien récupéré de cette course et il semble bien à l’entraînement. Il mérite donc qu’on lui redonne sa chance à nouveau.

Gavin Hernon : See The Light (16) n’a pas mal fini en retrait des premiers dernièrement. Ici, elle va retrouver une surface qu’il lui a déjà réussi et même si elle n’a pas énormément de marge, elle peut se distinguer dans un tel lot. Toujours en forme, j’en attends un bon comportement

Une synthèse:12-1-2-3-4-8-13-6 La synthèse de la presse:12 – 3 – 8 – 2 – 7 – 9 – 1 – 13

Equidia :15-3-6-12-1-7-8-4
Europe 1:12-8-4-2-3-1-6-5
Le Parisien :
L’Alsace:13-12-3-7-5-8-6-4
Paris Turf :12-11-8-3-7-4-15-14
RTL:12-3-8-13-1-9-4-2

Les + vus

Quitter la version mobile