Hippisme

Quinté. Le Prix des Greniers à Sel à Deauville ce samedi 12 Août 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 12 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix des Greniers à Sel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Népalais (1) s’est retrouvé très loin des premiers à l’entrée de la ligne droite dernièrement, sur une PSF qui desservait, ce jour-là, les attentistes. De retour sur le gazon, il mérite d’être repris en confiance. S’il voyage au sein du peloton, il a les moyens de refaire parler de lui même si à cette valeur, sa marge est réduite pour le succès.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Laos (2) a tout le temps été dans le rouge à Aix et n’a pas aimé le rythme de course sur ce champ de course. Il revient sur une distance qui est plus à sa convenance et il est en forme. On sait que l’on n’a pas de marge au poids, mais on va essayer de prendre une place.

Sascha Smrczek: True Tedesco (3) est très bien et sera muni d’oeillères. Je pense qu’il est encore compétitif à cette valeur. J’espère que le terrain sera bon; il ne faudrait pas qu’il soit trop souple. Je lui garde ma confiance et je crois qu’il peut surprendre.

Andreas Suborics: Bemer (4) a effectué une bonne course de rentrée à Logchamp, qui a été une bonne préparation pour ce quinté. Je suis ravi de sa forme actuelle. Si le terrain n’est pas trop ferme, j’en attends une très bonne performance.

Mikel Delzangles: Shannkiyr (5) est bien et la piste ne devrait pas être trop souple, ce qui va lui convenir. Il va s’élancer en dehors, mais comme c’est un attentiste, cela n’est pas gênant. Il possède une chance.

Jérôme Reynier: Lokman (6) a profité des bons engagements qui s’offraient à lui. Maintenant, samedi, ce sera un premier handicap doté d’une valeur assez haute. De plus, il rencontrera un peloton très fourni. Il possède de la qualité mais j’ai des réserves car je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge à cette valeur. C’est un test et cette sortie me guidera sur la suite de son programme.

Christophe Ferland: Dantes (7) vient d’effectuer une très bonne rentrée à La Teste. Il est bien monté sur sa course et tout va bien depuis. Il devrait confirmer son bon retour à la compétition.

Yoann Bonnefoy: Bazoques (8) a très bien récupéré et j’espère que ce sera mieux sur le gazon. Cependant, à cette valeur, sa marge de manoeuvre est faible. Avant le coup, elle essaiera d’accrocher une place.

Zdenek Semenka: Like Magic (9) est dans un bel état de forme, mais c’est la première fois qu’il ve prendre part à une telle épreuve. Il faut voir s’il est compétitif. S’il venait à prendre une allocation, je serai ravi.

Gilles Barbarin: Panjaman (10) a très mal couru à Chantilly. Revenir du dernier rang dans une course sans train était mission impossible, mais cela n’explique pas tout. Il devait courir le 3 août sur 2.500 mètres. Sur une piste lourde, face à des spécialistes de ce terrain, on a changé nos plans. 2.000 mètres est sans doute un peu court, mais il aura les australiennes. Il doit rassurer, mais j’espère une réhabilitation.

Mauricio Delcher-Sanchez: The Laureate (11) a connu des soucis de santé et cela a été long pour le remettre en forme. Actuellement au mieux, je pense qu’il peut accuser quelques progrès. Néanmoins, cette fois, il doit monter de catégorie avec une pénalité. J’espère qu’il pourra finir dans les cinq premiers.

Julien Mérienne: Grand Balcon (12) s’est remarquablement défendu la dernière fois malgré un terrain lourd. C’est un chic poulain qui fait toutes ses courses. Cet engagement est une suite logique et comme il a très bien récupéré, on y va. J’espère qu’il nous fera encore plaisir.

Olivier Trigodet: Va S’y Mix (13) nous a un peu déçus dernièrement. Autant les fois précédentes, il avait été un peu malheureux, autant là, il a bénéficié d’un bon parcours, mais il n’a pu changer de vitesse. On va lui mettre les oeillères cette fois pour voir. Il est est bien et il a déjà prouvé sa compétitivité à plusieurs reprises. J’espère que cela se passera bien et qu’il pourra rentrer dans le quinté.

Ludovic Gadbin: Bevan (14) est rentré déferré dernièrement, chose qu’il lui était déjà arrivé aux abords du poteau le coup d’avant. J’espère que c’est l’explication de cette dernière contre-performance. On effectué des réglages et sans incidents, il a son mot à dire même si à cette valeur sa marge de manoeuvre est réduite pour le succès. Une réhabilitation est attendue.

Olivier De Montzey: Swiss Bank (15) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Il vient de très bien se défendre dans les quintés testerins malgré le fait que l’on rallongeait la distance et à chaque fois, il devait s’élancer tout en dehors. Il nous a prouvé qu’il tenait les 2.000 mètres, détient cette fois un bon numéro de corde et est surtout resté en pleine forme. Avec un bon parcours, j’espère le voir à l’arrivée.

Erika Mader: North Hunter (16) a bien travaillé en vue de cet engagement et va se présenter en belle forme. Il a beaucoup de caractère, mais c’est un super cheval, assez régulier. Il préfère les terrains souples, mais peut bien se comporter en bon terrain, comme il l’a fait dernièrement à Chantilly.

Une synthèse: 5-1-7-14-4-15-10-6 La synthèse de la presse:7 – 6 – 4 – 5 – 1 – 12 – 15 – 14

Equidia : 7-5-10-11-6-4-16-15
Europe 1:7-4-14-10-11-16-1-5
Le Parisien :7-14-12-6-5-15-4-10
L’Alsace:1-12-16-6-2-7-14-9
Paris Turf :
RTL:5-7-13-12-11-4-6-14

Les + vus

Quitter la version mobile