Angers

Premier succès de la saison pour Angers SCO face à Istres

Publié

le

Angers SCO a su faire jouer ses qualités sur coup de pied arrêté pour s’imposer face à une formation provençale bien organisée. Après avoir été mené au score, le SCO a su inverser la tendance et s’imposer sur le score de 3 buts à 1.

Après deux premiers matchs de championnat où la réussite a fuit les angevins, ils se devaient de faire un bon résultat face à une équipe istréenne réputée pour sa solidité défensive. Une qualité qui manque aux angevins, qui possédaient la plus mauvaise défense de Ligue 2 avant cette rencontre. A ce sujet, une bonne nouvelle est arrivée en cours de journée : alors que nous annoncions Karim Djellabi blessé et forfait, ce dernier a pu tenir sa place. Stéphane Moulin peut donc aligner le même onze que face à Boulogne, lors de la journée précédente. Côté istréen, on peut s’apercevoir que José Pasqualetti a changé pas moins de cinq joueurs par rapport à l’équipe qui a débuté mardi en Coupe de la Ligue face à Lens.

Angers encaisse une nouvelle fois le premier but

La rencontre a démarré de façon cauchemardesque pour les angevins. Dès la deuxième minute, un centre venu de la droite du capitaine istréen Gary Coulibaly est dévié de la tête par Malik Couturier dans ses propres filets. Quatre minutes plus tard, il faut un exploit de Malicki sur une reprise de Nassim Akrour pour empêcher les provençaux de doubler la mise. Côté angevin, la réaction se fait attendre. Ces derniers ne parvenant pas à contourner le bloc istréen, ils s’en remettent principalement aux coups de pieds arrêtés pour inquiéter leurs adversaires. Les joueurs de Stéphane Moulin se montre néanmoins plus dangereux en fin de première mi-temps. Cependant la défense istréenne est bien en place, et ce sont les provençaux qui mènent logiquement à la pause.

Le SCO a su trouver la solution en seconde période

Comme on pouvait le préssentir au vu de la première mi-temps, les angevins sont revenus au score grâce aux coups de pieds arrêtés. A la 54e minute, Gaëtan Charbonnier permet à son équipe d’égaliser de la tête grâce à un superbe corner tiré par Keserü. Sur un coup-franc consécutif à une contre-attaque angevine, Diego Gomez trouve la tête de Fodé Doré qui trompe une nouvelle fois Denis Petric. Les angevins vont même inscrire un troisième but dans le temps additionnel par l’intermédiaire du jeune Ouargini. Ce dernier profite de l’excellent travail de Diego Gomez, qui lui permet de n’avoir qu’a poussé le ballon au fond des filets pour inscrire son premier but chez les professionnels. Une belle victoire pour des angevins qui ont su faire preuve de patience et d’abnégation pour battre une équipe de Istres solide défensivement.

L’homme clé côté angevin : Claudio Keserü. C’est lui qui a réussi à trouver la clé pour trouver la faille face au bloc istréen grâce à son corner sur la tête de Charbonnier. Il a de plus été très actif en première mi-temps se montrant dangereux à plusieurs reprises, tout en faisant un gros travail de pressing. Il est sorti fatigué à la 82e sous les acclamations méritées du public.

ANGERS : Malicki (cap.) – Fall ; Hénin ; Couturier ; Djellabi – Diers (52’ Doré) ; Manceau (72’ De Freitas) ; Auriac ; Gomez – Charbonnier ; Keserü (82’ Ouarguini).

ISTRES : Petric – Sene ; Barillon ; Dielna ; Flegeau – Nouri (65’ De Préville) ; Coulibaly (cap.) ; Ba (54’ Melliti) ; Palmieri ; Fettouhi – Akrour (80’ Yahia Chrif).

Ludovic Aurégan

Remerciement à Josselin Clair pour la photo

Les + vus

Quitter la version mobile