Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Sprinters ce jeudi 15 Août 2024.

Publié

le

Direction Deauville ce jeudi 15 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand Handicap des Sprinters devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve, Le Tabou (2) reste sur deux bonnes tentatives dans des Classes 2 parisiennes. Il prend part à son premier quinté en portant du poids, mais il s’était imposé l’an passé dans un handicap en 45 de valeur. Dès lors, il ne doit pas être négligé ici. Il peut prendre part à l’emballage final de ce quinté.Drogo (14) n’a pas démérité dans l’épreuve référence et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Il aurait peut-être préféré évoluer sur une piste un peu plus souple, mais il reste capable d’accrocher une place avec un bon parcours.

Les confidences de Geny
Mauricio Delcher-Sanchez: Purest Time (1) est un chic cheval. Après ses nombreuses places dans les handicaps, il méritait d’enlever son quinté. Jeudi, la donne change au niveau du poids, mais sur sa lancée, j’espère qu’il pourra surmonter la pénalité. Maintenant, sachez qu’il est resté en grande forme et qu’il évolue sur un parcours qui vient de lui réussir.

Richard Chotard: Rock Boy (3) a un bon numéro à la corde et est très bien physiquement. Son premier essai à ce niveau de compétition, sur 1.200 mètres, a été satisfaisant, donc on poursuit l’aventure dans les quintés.

Nicolas Caullery: Aversa (4) a remporté son quinté à Saint-Cloud au mois de juin et n’a plus de marge de manoeuvre. Sur un malentendu, on peut cependant la voir pour une petite place.

Pierre Ménard: Kimi Orenda (5) sera plus à son affaire sur le sprint. Sa forme est bonne, car même si elle n’a pas réussi dernièrement au niveau supérieur, elle s’est tout de même très bien défendue. J’ai hâte de la voir jeudi et je ne serais pas surpris qu’elle termine à l’arrivée.

Nicolas Caullery: Tudo Bem (6) est compétitif. Il vient de prendre une belle place dans la course référence, le Prix de la Place Morny, sur ce parcours. Il devrait pouvoir faire aussi bien, voire mieux pourquoi pas.

Stéphane Wattel: Drôle de Dame (7) est une pouliche qui a fait une belle saison l’an passé, mais qui a eu beaucoup de repos. Elle vient de gagner une petite course à Granville pour sa rentrée, mais elle est prise haute en valeur handicap. Elle a juste une petite victoire cette année et sa chance paraît aléatoire.

Mauricio Delcher-Sanchez: Wild West (8) n’était pas dans les meilleures dispositions ces derniers temps et depuis quelques jours, je le trouve très bien à l’entraînement, affichant un joli visage dans ses travaux quotidiens. Dans cet état, j’espère le voir mieux se comporter, car je le crois toujours compétitif. Cependant, il aurait certainement préféré un terrain plus souple.

Robin Schoof:Torpen (9) n’a pas apprécié la PSF dernièrement, raison de son échec. Mieux vaut oublier cette tentative et le juger sur ses performances antérieures. Le matin, il est resté en très bonne forme et pour son retour sur un parcours qu’il connaît bien, j’en attends une complète réhabilitation. Il a toutes ses chances pour finir dans les cinq premiers.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (11) est très bien et a un numéro à la corde au milieu du peloton. Il faudra voir comment la course se déroule, mais je pense qu’il ne faut en aucun cas l’éliminer.

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (12) est très bien. Il n’a d’ailleurs jamais été aussi bien depuis que je l’ai mais il prend peut-être la vie du bon côté. Il va avoir des oeillères australiennes pour l’aider dans sa tâche. Sur ses derniers résultats, c’est présomptueux de dire qu’il va faire l’arrivée, mais il a le droit de bien courir.

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (13) ne cesse de nous faire plaisir. Maintenant, il va devoir surmonter une nouvelle pénalité tout en montant de catégorie. Ce ne sera pas facile, mais il va se présenter en très bonne forme et devrait se plaire sur cette distance. Je serais satisfait s’il venait à terminer à l’arrivée.

Hubert de Nicolay: Whistle And Flute (15) est un super cheval mais il ne fait pas toutes ses courses, ce qui explique ses contre-performances. Actuellement, je le trouve au mieux et s’il est dans un bon jour, il a tout pour pouvoir réussir une belle performance. Espérons qu’il soit bien luné.

Christophe Escuder: Hayejohn (16) a peut-être trouvé la distance trop longue la dernière fois, mais il me laisse sur ma faim ces derniers temps, malgré une très bonne forme à l’entraînement. Cette fois, je le ramène sur le sprint, une discipline qu’il connaît bien. J’espère qu’il pourra me rassurer.

Hubert de Nicolay : Mctenett (17) a eu deux parcours malchanceux, je pense qu’on l’a monté un peu trop offensif dernièrement. Il s’est montré brillant au début et a plafonné pour finir. Cette fois, je vais lui enlever les oeillères et il sera monté plus patiemment, en espérant qu’il puisse montrer sa belle pointe de vitesse. Il garde toute ma confiance.

Une synthèse:10-6-3-1-9-7-11-14 La synthèse de la presse:3 – 1 – 2 – 5 – 10 – 7 – 4 – 6

Equidia :10-2-5-7-1-6-3-9
Europe 1:10-3-1-15-6-2-11-7
Le Parisien :10-7-3-1-2-5-15-6
L’Alsace:10-7-1-4-3-15-5-2
Paris Turf :
RTL:1-7-10-3-9-6-2-11

Les + vus

Quitter la version mobile