EN TRAIN, UNE HEURE DE MOINS POUR ANGERS/RENNES

Publié

le

En se raccordant à la future ligne à grande vitesse Le Mans/Rennes, la portion de voie ferrée dite « virgule de Sablé » permettra de raccourcir d’une heure le temps de trajet en train entre Angers et Rennes.

Dans quelques années, les trains circuleront sur une ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes. Angers profitera de cet aménagement grâce à la construction d’une portion de voie ferrée de 4 km, décidée par le Conseil régional, qui permettra aux TER de se raccrocher à cette ligne, et aux passagers de gagner un temps considérable sur leurs déplacements. Il ne faudra plus en effet qu’1h20 pour rejoindre Rennes, soit une heure de moins qu’actuellement; tandis que le parcours vers Laval ne prendra que 40 à 50 minutes contre 1h30 aujourd’hui.

Cette portion de quatre kilomètres de voie ferrée, appelée « virgule de Sablé », permettra au Conseil régional de proposer huit à douze aller retour par jour aux passagers entre Angers, Laval et Rennes, moyennant une adaptation du matériel roulant. Ces travaux, prévus pour démarrer à la fin de l’année 2012, bénéficient d’un co-financement d’Angers Loire Métropole à hauteur de 3 millions d’euros.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire