Angers: Un charcutier Angevin en finale nationale du Gout

Publié

le

Terrine de joue de bœuf aux légumes oubliés accompagné d’un coulis de courge parfumé au miel de Sicile bio. C’est le plat qui a permis à Marc Charbonnier, charcutier traiteur installé rue Bressigny à Angers, de se qualifier pour la finale du concours « Goût et santé » organisé par MAAF assurance.

Il défendra ses chances face à trois autres concurrents à Paris en septembre.Source Ouest-France

Voici ce que dit de lui le Petit Futé: « On croirait la rue Bressigny réservée aux kebabs et autres sandwicheries… Pas du tout, l’établissement de Marc Charbonnier est une charcuterie de talent dont la simple vue de l’étal vous mettra l’eau à la bouche. Formé avec les meilleurs, le Maître Artisan respecte la saisonnalité et utilise les produits de nos beaux terroirs, qu’il décline ensuite en recettes fraîches et savoureuses. Rabelais et son petit Gargantua en redemanderaient, c’est garanti : pâtés en croûte, bûches à la mousse de foie gras, saucisses, préparations fines traditionnelles ou habilement revisitées… C’est bien le diable si vous n’êtes pas tenté, d’autant plus que l’Océan s’invite à table, la serviette au cou : fruits de mer et volailles se côtoient et s’associent, en un tajine de Saint-Jacques et crevettes fraîches ou une fricassée de pintade aux écrevisses… Faites teinter la clochette de l’entrée, et il y a fort à parier que le plaisir de l’œil accompagne rapidement celui de vos papilles. En plus, quand on sait que la maison fait aussi traiteur et la clientèle vient de loin pour honorer les arts de la tables, finement distillés ici. Aucun produit ou préparation ne souffre d’à peu près ! »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire