Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap à Deauville ce dimanche 18 Août 2024.

Publié

le

Direction Deauville , ce dimanche 18 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Handicap devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 75 000€

Dans cette épreuve,dernièrement, en s’imposant, il est certain que cet élève d’Igor Endaltsev en a surpris plus d’un. Ciccio Boy (3) restait sur des sorties en demi-teinte et hormis être piloté par « Monsieur Quinté » Stéphane Pasquier, rien ne laissait croire qu’il pouvait jouer les premiers rôles. Pénalisé au poids, il se retrouve pris en 45 de valeur. Une valeur qui ne lui a jamais réussi. Il attirera les amateurs d’outsiders.En trois sorties dans les handicaps, ce pensionnaire de Yann Barberot n’a pour le moment jamais pu figurer à l’arrivée. Pour autant, dans les courses à conditions, Devil In The Sky (9) a déjà montré des moyens intéressants. Cette fois, il fera son retour sur la distance de 1.900 mètres, une distance plus courte que lors de ses dernières sorties. La PSF ne devrait pas le déranger car il a déjà brillé sur ce tracé.Dernièrement, pour son retour dans un Quinté+ sur ce tracé, ce pensionnaire de Stéphane Cerulis avait fourni une bonne fin de course en dehors pour s’emparer de la sixième place. Baissé d’une livre à la suite de cette sortie, Uzel (10) se retrouve ainsi de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs. A l’issue d’un bon parcours, cela devrait être un candidat aux belles places.Lauréat de deux handicaps en débuts de saison, ce protégé d’Alicja Karkosa a vu sa valeur logiquement revue à la hausse. Dernièrement, dans un quinté sur 1.400 mètres, Abelard F (12) ne s’est pas mal défendu montrant que sa marge est désormais réduite. Cependant, aux dires de son jockey, il serait, peut-être, mieux sur plus long. Rallongé pour l’occasion, on peut le retenir en bout de combinaison.En dernier lieu sur ce parcours et à ce niveau de compétition, la pensionnaire de Fabrice Chappet avait complètement manqué son départ, se retrouvant à plusieurs longueurs du peloton. Kléora (13) avait ensuite fourni une excellente fin de course pour s’emparer de la deuxième place tout à la fin. Si elle parvient à mieux s’élancer cette fois, elle fera partie des priorités.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Cambronne (1) est très bien. Il a effectué une bonne rentrée à Mont-de-Marsan.Il est sur la montante depuis et j’attends un bon comportement de sa part.

Henri-Alex Pantall: Grey Tornado (2) est bien. Cependant, on le rallonge un peu et j’espère que cela ne va pas le déranger.Il s’est déjà bien comporté sur la PSF, s’imposant notamment sur celle de Deauville par le passé. La distance est le seul point d’interrogation.

Yann Lerner: Azka (4) a réalisé une saison 2023 assez extraordinaire.Sa course de rentrée a été très bonne, puis il reste sur deux courses en demi-teinte. On revient sur la PSF, surface sur laquelle il s’est déjà bien comporté par le passé.Cela va donc être intéressant de le revoir. Sur ses bonnes performances de l’an passé et sur ce qu’il a montré l’an passé, il aurait une bonne chance, même à ce poids.

Christophe Ferland: Watch Him (5) est bien. Il va effectuer un retour sur la PSF, une surface qu’il ne déteste pas. Il a bien travaillé en vue de ce gros handicap. J’espère que cela va bien se passer.

Carmen Bocksai: Vents Contraires (6) va préférer la PSF au gazon mais je pense qu’il n’a plus trop de marge à cette valeur pour lutter pour le succès. Il a déjà gagné cette course en 2022 mais il était mieux situé au poids et il était surtout plus jeune. Sinon, il aime Deauville. Il est bien le matin même si ce n’est pas un cheval démonstratif. Il faut plutôt l’envisager en fin de combinaison.

Mathieu Brasme: Dernièrement, Bemer (7) a connu un petit ennui de santé qui a été vitre résolu. Néanmoins, cela n’explique pas tout car à cette valeur, sa marge de manœuvre est très réduite. De plus, il est nanti d’un mauvais numéro de corde (16). Dès lors, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable si l’on veut espérer accrocher une place.

Julien Phelippon: Cette course n’était initialement pas au programme mais comme Central Park West (11) a très bien récupéré et qu’il n’a pas d’engagement favorable sur la Psf tout de suite, on se laisse tenter. Certes, il affronte un lot plus relevé que d’habitude mais il profitera de sa forme actuelle, de son aptitude à ce tracé et de son petit poids en bas de tableau. Avec ses points positifs, on en escompte une belle performance.

Paul De Chevigny: En dernier lieu, Looking At Me (14) effectuait une petite rentrée et le déroulement de course ne lui a pas été forcément très favorable. Ma jument est restée en forme et semble être même montée en condition. Dimanche, elle affronte un lot de qualité. C’est un pari mais elle aura pour elle son petit poids et son expérience dans ce genre d’évènement. À l’issue d’un parcours sans encombre, une place me comblerait.

Christophe Escuder: Lou Man (15) est dans une forme exceptionnelle, comme le montrent ses deux derniers résultats. Il est toujours aussi bien et j’en attends un bon comportement.

Didier Prod’homme: Nosdargent (16) rentre en première épreuve, mais il fait partie des chevaux pour gagner cet été sur cette PSF particuière qu’il apprécie. Il a bien couru à ce niveau en 36 de valeur. Malgré ses 9 ans, il est vraiment très bien et il est amusant dans le bas du tableau. Il reçoit du poids de jeunes chevaux certainement meilleurs que lui, mais il est difficile de rendre du poids à un cheval d’expérience.

Une synthèse: 5-13-16-1-10-2-15-11 La synthèse de la presse:1 – 5 – 2 – 10 – 13 – 15 – 14 – 4

Equidia:1-10-2-11-13-14-8-5
Europe1 :5-2-1-10-2-8-16-15
Le Parisien :7-1-5-3-2-9-10-4
L’Alsace :2-1-11-15-12-13-10-9
Paris Turf :
RTL:1-2-5-13-8-3-4-10

Les + vus

Quitter la version mobile