Hippisme

Quinté. Le Prix de Jumieges à Deauville ce samedi 19 Août 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 19 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Jumieges devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Uzel (1) a très bien terminé dernièrement, mais cet attentiste a été desservi, ce jour-là, par le rythme peu élevé et la course s’est jouée sur un sprint. Il aime les épreuves qui bardent et, si c’est le cas ce samedi, il peut finir à l’arrivée même si sa marge au poids est plus réduite pour le succès. Néanmoins, difficile de faire sans lui.

Les confidences de Geny

Michael Figge: Jacksun (2) va effectuer sa rentrée, puisqu’il n’a pas couru depuis le mois de mai. Sa valeur baisse petit à petit. Il est dans un bel état de forme et je pense qu’il possède une petite chance.

Didier Prod’homme: Khochenko (3) n’a pas un bon numéro à la corde car c’est un attentiste, qui a tendance à sortir moyennement des stalles. J’aurais préféré un numéro en dehors. Il a été baissé au poids. De la pluie est annoncée et j’espère que la PSF sera moins fuyante qu’actuellement. Il est bien et va être monté en attendant, en espérant le voir venir terminer.

David Smaga: Exciting (4) s’est déferré après avoir été grimpé dedans au départ. Il a tout de même été assez loin ce jour-là. Je lui conserve ma confiance.

Andreas Schutz: Alerio (5) est resté en très bonne condition depuis sa récente troisième place, sur ce parcours. J’en attends une confirmation, même s’il va devoir composer avec un numéro peu favorable dans les stalles de départ.
Henk Grewe: Great Rotation (6) a été très malheureux la dernière fois. J’espère que cela se passera mieux samedi. Il est resté très bien et possède une très belle chance.

Christophe Escuder: Dragonet (7) nous a vraiment fait plaisir la dernière fois. On savait que le retour sur la PSF allait l’aider et en plus, nanti d’un mauvais numéro de corde, il s’est montré courageux jusqu’au poteau. Il est resté dans un très bel état de forme et, avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra renouer avec le succès.

Mme Mireille Desvaux: Full Précieux (8) s’est remarquablement défendu pour son retour sur la PSF et Tony Piccone s’en est très bien servi. Il est resté au mieux et comme il vient de le prouver, il est revenu à une valeur où il demeure compétitif pour la victoire. En espérant qu’il nous fasse encore plaisir.

Sylvain Dehez: Anctot (9) s’est bien comporté dernièrement, compte-tenu qu’il découvrait la surface. Je le trouve sur la montante et avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir terminer cette fois dans la bonne combinaison.

Christophe Ferland: Lepti Prinsadi (10) revient sur un parcours sur lequel il n’avait pas démérité par le passé. Maintenant, c’est un attentiste et il lui faudra compter sur un bon déroulement de course pour faire l’arrivée.

David Smaga: El Manifico (11) a été hors course au bout de trois cents mètres de course. Il s’est donc retrouvé trop loin dans une épreuve où on ne revenait pas de l’arrière. Il va devoir s’élancer en dehors, mais Cristian Demuro le connaît par coeur. On verra bien.

Christophe Escuder: Marvanco (12) semble en très belle forme. Maintenant, il faudra que la piste soit rapide pour que, cette fois, les attentistes puissent s’exprimer pleinement. Si tel est le cas, je ne serais pas surpris de le voir terminer à l’arrivée.

Damien de Watrigant: Autumn Pride (13) a très bien récupéré et c’est tentant de le voir sur un PSF «  »française » ». Il compte des performances sur le dirt et je pense que la PSF devrait lui plaire. Sur sa lancée, on espère le voir bien se défendre malgré une valeur qui a été logiquement revue à la hausse.

Christophe Escuder: Namaste (14) effectuait une rentrée et je ne m’attendais pas à une si belle performance d’emblée dernièrement. Il me paraît être resté en très belle condition et logiquement, j’en escompte une confirmation. Même s’il ne bénéficiera pas de la décharge, je le crois compétitif à cette valeur.

Sascha Smrczek: Ami Soledad (15) vient de bien s’imposer. Certes, il a été pénalisé au poids et il n’a jamais couru sous une telle valeur, mais il se trouve en bas de tableau. Je pense qu’il peut bien se comporter. Il a en tout cas un bon moral et est resté très bien.

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (16) est à l’écurie depuis trois ans et a enfin pu remporter un handicap pour notre compte. La pénalisation encourue est logique. Il est entraîné sur place et n’a pas fait grand chose depuis son succès. S’il bénéficie d’un bon parcours, il devrait de nouveau bien courir.

Une synthèse:7-6-5-4-8-16-3-1 La synthèse de la presse:7 – 6 – 5 – 1 – 3 – 8 – 10 – 15

Equidia:5-7-8-1-3-9-16-6
Europe1 :7-6-16-1-4-3-8-5
Le Parisien :5-6-7-13-10-3-16-8
L’Alsace :15-1-11-7-6-14-9-13
Paris Turf :
RTL:6-7-4-5-16-3-8-1

Les + vus

Quitter la version mobile