L’A 380, invité vedette d’Anjou Ailes Rétro
La neuvième édition d’Anjou Ailes Rétro aura lieu les 27 et 28 août à l’aéroport d’Angers-Marcé. Au programme: présentation d’avions de collection et spectacle aérien, avec l’A 380 en vedette.
L’Airbus A 380 fera des passages à basse altitude au-dessus de la piste d’Angers-Marcé. Un événement à ne pas rater, le samedi 27 et le dimanche 28 août, en fin de journée. Ce géant du ciel sera sans aucun doute la vedette de la 9e édition d’Anjou Ailes Rétro.
Comme chaque année, le public pourra admirer, en vol et au sol, une cinquantaine d’avions de collection, du petit biplan de l’entre-deux-guerres au jet d’entraînement des années soixante-dix avec, évidemment, les machines restaurées par les passionnés du musée régional de l’air d’Angers.
A voir également: de la voltige avec la patrouille acrobatique Cartouche doré, les parachutistes de l’armée de l’air qui sautent sur les Champs-Élysée le 14 juillet, des hélicoptères et un C-160 Transall de l’escadron Anjou, jumelé avec la Ville. Cet avion de transport sera, comme chaque année, ouvert gratuitement à la visite. Enfin, le vol sans moteur sera à l’honneur avec du parapente, des planeurs et une montgolfière.
Les 27 et 28 août, de 10 heures à 19 heures. Spectacle aérien, de 14 heures à 18h30.
Entrée: 8 euros, réduit 4 euros, gratuit moins de 10 ans. Parking gratuit.