Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune ce mercredi 21 Août à Vincennes.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mercredi 21 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Gabelou Carisaie (5) revient en région parisienne après une bonne cinquième place sur la piste en herbe de Montignac, il y a bientôt un mois. Il aborde cette course avec de la fraîcheur. Avec Pierre-Yves Verva, il n’est jamais sorti du podium en deux tentatives. De nature plutôt vaillante et déferré des quatre pieds, il peut se distinguer et devrait batailler pour les bonnes places. Face aux plus jeunes, la partie n’est pas facile pour lui. Falco des Rochers (6) est désormais dans ses gains et sa marge de manœuvre est réduite. Sur les parcours de tenue de la grande piste, il est aussi contraint de subir le déroulement de course, n’étant pas très rapide dans les premiers mètres. Ici, il visera une cinquième place pour son retour à Vincennes.

Les confidences de Geny

Romain Derieux: J’ai testé Gardon (1) à main droite lors de sa plus récente sortie sur l’herbe, mais il n’était pas à son aise et a pris le galop. Je lui redonne une course ici à main gauche, afin de réaliser un parcours propre, au trot. Il sera ferré, il faut le revoir.

Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (2) découvrait une tâche très compliquée pour son retour sous la selle, dans le Prix de Londres. Auparavant, il avait eu du mal à se mettre en évidence face aux plus jeunes. Mercredi encore, il doit affronter ses cadets et il aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Il sera plus à son affaire à Lyon le mois prochain.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (3) n’a pas couru depuis un mois mais la jument est restée bien. Elle va faire sa valeur mais nous n’avons pas de marge. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation, en vue d’un meilleur engagement bientôt à Vincennes. Elle est très bien au travail, donc je la pense capable d’accrocher une place en fin de combinaison.

Pierre Belloche: Fluo Meslois (4) a très bien tenu sa partie pour son retour à l’attelé dans l’étape du GNT de Saint-Malo. Il a fait mieux que je ne l’espérais à la cinquième place. Ce type de performance lui ouvre des perspectives. Du coup, j’insiste au sulky, d’autant qu’il n’a pas d’engagements très intéressants au monté. Il doit affronter une opposition de qualité, mais il peut se glisser en fin de combinaison.

Stéphane Meunier: Great of Madrik (7) s’est retrouvé trop loin dans le parcours à Enghien, fin juillet. Il a bien fini avant d’être sanctionné plutôt sévèrement après enquête. En accord avec Matthieu Abrivard et ses propriétaires, on change de main afin de modifier les habitudes. Il se plaît à Vincennes, évolue dans sa catégorie et affiche une forme optimale. Il a sa place à l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Il ne faut pas condamner Goal Star (8) sur sa dernière course à Enghien, où il n’a subi les attaques qu’à mi-ligne droite après avoir animé. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes et il n’a jamais déçu à Vincennes cette année. Je vais demander à son driver de lui masquer l’effort cette fois. Sa forme ne fait aucun doute, il devrait se racheter.

Mickaël Charuel: Sa dernière course était bonne. Fée Lucernaise (9) a été malheureuse dans le dernier tournant, étant arrêtée à cause d’un cheval au galop, sinon elle aurait été quatrième. Elle est en forme, mais n’a pas de courses faciles en ce moment et elle doit affronter des sept ans. Il y a du beau monde, mais si on est cinquième, on sera content.

Franck Nivard: Harmonista (10) réalise une excellente saison et a bien gagné, le mois dernier à Argentan. Depuis, j’ai attendu ce bel engagement sur un parcours qu’elle apprécie. Elle va se présenter au top et se montre très régulière. Je ne lui trouve pas de point négatif. Elle affronte quelques sérieux clients, mais elle devrait jouer les premiers rôles de ce quinté.

David Thomain: Héradamès (11) n’était pas l’aise sur l’herbe de Bernay, le mois dernier, et il n’a pu accélérer pour finir. En revanche, il a eu un très bon comportement, lors de sa sortie suivante à Enghien, où il a tracé une belle ligne droite. Il retrouve une opposition semblable et a eu le temps de bien récupérer. Ce n’est pas spécialement un gagneur, mais sa place est dans le quinté.

Alexis Garandeau: Happy Danica (12) a encore très bien couru dernièrement à Enghien, où elle a tracé un très bon dernier kilomètre. Elle était un peu sur des œufs pour finir, alors je préfère la laisser plaquée mercredi. Elle s’était imposée lors de son unique sortie dans cette configuration. Elle sera, cette fois, munie d’oeillères descendantes. Elle détient évidemment une première chance.

Dominik Locqueneux: Pour sa rentrée, le mois dernier à Enghien, Sahara Jaeburn (13) s’est montré trop allant et a logiquement faibli depuis le dernier tournant. Cette course lui a fait du bien et il découvre un engagement sur-mesure. Je veux le driver pour lui donner une bonne course école, afin qu’il ne se tende pas. Il a les moyens d’accrocher une place si tout se passe bien.

Cyril Chenu: Girl de Bassière (14) n’a pas eu des déroulements de course favorables ces derniers temps. Le mois dernier à Enghien, elle n’a jamais pu s’exprimer. Je l’ai gardée pour ce bel engagement au plafond des gains. Elle n’a pas les 6 ans sur sa route. Physiquement, elle est très bien. Il faut juste de la réussite. Le parcours fera la différence.

Une synthèse:10-7-12-8-14-11-13-5 La synthèse de la presse:8 – 11 – 12 – 14 – 7 – 13 – 1 – 5

Equidia:10-12-8-14-11-7-5-13
Europe1 :8-10-11-14-12-13-7-5
Le Parisien :10-8-11-12-14-13-5-9
L’Alsace :10-12-8-11-7-14-5-13
Paris Turf :
RTL:12-11-10-13-14-8-7-9

Les + vus

Quitter la version mobile