Hippisme

Quinté. Le Prix François Andre à Deauville ce jeudi 22 Août 2024.

Publié

le

Direction Deauville, ce jeudi 22 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix François Andre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,deuxième battue d’une encolure l’an passé dans cette épreuve, Freja (6) vient de prouver sa forme et sa compétitivité à cette valeur. Dès lors, on peut supposer qu’elle arrive en pleine forme et à l’issue d’un parcours sans encombre, elle peut s’imposer. Base.Irréprochable dans son ensemble, Alva (7) n’a pas encore remporté son handicap mais au regard de ses dernières tentatives son jour, à ce niveau, semble proche. Comme sa compagne de box Freja, si le parcours se déroule au mieux, elle devrait pouvoir lutter pour les premières places. Dernièrement, contrairement à ses sorties antérieures, Dari River (8) s’est vite retrouvée aux avant-postes et a plafonné quand les choses sérieuses ont commencé. Jeudi, raccourcie, elle devrait se retrouver parmi les attentistes comme lors de ses meilleures performances et pourrait bien finir. Si tel est le cas, il ne faut pas l’oublier au moment du choix.Jugée digne d’être alignée dans le Prix Marcel Boussac (Gr. I), Zandy (14) n’a pu se mettre en évidence cette saison. Jeudi, elle vient s’essayer dans un handicap en valeur 38 face aux seules femelles et face aux aînées. La partie ne s’annonce pas des plus faciles mais si son mentor la dirige ici, on peut émettre une petite prétention pour les places. Affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Nicolas Caullery: Aversa (1) s’est bien comportée dernièrement sur une distance un peu courte. Elle revient sur une distance à sa convenance et le terrain plus souple ne la gênera pas. Il ne faut pas l’enlever d’une combinaison car c’était bien en retrait dernièrement.

Vaclav Luka: Honnêtement, je ne sais pas quoi en dire. See You Pink (2) n’a pas montré grand-chose ces derniers temps, mais je pense que c’est une bonne course pour elle dans un lot que de femelles, raison pour laquelle je la présente ici après l’avoir réclamée lors de sa dernière course. J’ai besoin de la voir courir pour la connaître un peu mieux et peut-être trouver le pourquoi de ses derniers résultats.

Maxime Cesandri: Dernièrement, c’est vrai que j’ai quelques regrets car avec une phase finale plus fluide, on aurait pu prétendre à un meilleur classement. Allurre (3) est restée en forme et sera raccourcie pour l’occasion. Certes, sa marge au poids est restreinte mais si elle n’est pas trop prise de vitesse, je la crois capable de bien faire sur ce genre de parcours et peut terminer dans la bonne combinaison.

Louis Baudron: Lauréate de Classe 1 en début de saison, les engagements favorables sont très rares. La Belle Poète (4) a montré au niveau supérieur qu’elle n’avait pas la pointure et dans les handicaps sa marge au poids est très minime. Malgré ses échecs, cela n’évolue pas beaucoup. Elle est restée sur place et sa forme actuelle est excellente. Maintenant, elle fera de son mieux pour accrocher une place.

Satoshi Kobayashi: Cela ne s’est pas des mieux passés lors de ses dernières tentatives. Néanmoins, sa valeur n’a pas baissé. A ce poids, Peaceful Sea (5) n’a pas beaucoup de marge mais je la trouve en bonne forme et peut se distinguer sur ce genre de tracé. J’aurais préféré du terrain bien assoupli mais c’est ainsi. Il ne faut pas l’éliminer pour les places.

Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (9) n’est pas des plus faciles à utiliser mais Marie (Vélon) l’a connaît bien ce qui est un avantage. Elle fait toutes ses courses et j’ai hâte à la voir évoluer sur ce parcours. Selon moi, je la crois en mesure de très bien se comporter. Elle retrouve un handicap avec une valeur revue à la hausse mais je pense que si elle s’adapte au parcours tout étant détendue, elle devrait très bien courir.

Joakim Brandt: Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course. La distance de 1.300 mètres s’est avérée un peu courte pour elle. Koslovka (10) sera mieux sur 1.400 mètres et trouvera une piste souple qui sera plus à son avantage. Elle devrait être capable de se racheter.

Christophe Escuder: Tiffanyli (11) est très bien et reste sur un succès à Clairefontaine. C’est une pouliche qui va de l’avant et qui est restée sur place à Deauville. Avant le coup, je ne vois aucune contre-indication la concernant.

Mauricio Delcher-Sanchez: Clanitha (12) fait toutes ses courses et est en forme. Dernièrement, elle n’a pas si mal couru à La Teste, où le terrain pénible a été difficile pour elle. Elle peut être compétitive, mais je pense qu’elle n’a pas trop de marge à cette valeur pour son premier handicap.

Hedi Ghabri: Dernièrement, je trouve que Tokyo Dreamer (13) s’est très bien défendue compte tenu qu’elle ne s’est pas très bien élancée puis elle s’est montrée courageuse. J’espère qu’elle s’élancera correctement et si tel est le cas, j’espère qu’elle finira dans les cinq premiers. Elle est restée en bonne forme et partira avec ma confiance.

Mauricio Delcher-Sanchez: Terredeguerre (15) cherche sa course. Nous n’avons pas toujours été chanceux… Dernièrement, elle a montré un petit signe de fatigue, mais elle a repris de la fraîcheur et j’espère la voir bien se comporter, d’autant plus que le terrain souple ne la dérangera pas, ni le tracé rectiligne. C’est une jument confirmée et compétitive à cette valeur.

Geoffrey Dumont: Magestic Moon (16) est une pouliche qui possède des moyens mais elle n’a pas été épargnée par de petits ennuis de santé qui contrarie sa préparation. Actuellement, tout va bien raison pour laquelle je l’ai supplémentée même si la distance peut s’avérer courte. Je la trouve bien au travail et son résultat et son comportement me guideront pour la suite. Cependant, la voir se placer ne serait pas une surprise.

Une synthèse: 6-7-15-10-9-8-11-13 La synthèse de la presse:6 – 8 – 15 – 9 – 7 – 11 – 12 – 13

Equidia:6-9-15-2-7-5-12-13
Europe1 :7-15-6-8-9-11-14-12
Le Parisien :7-6-15-8-9-14-12-4
L’Alsace :11-9-6-3-7-12-8-2
Paris Turf :
RTL:6-15-7-8-3-13-9-11

Les + vus

Quitter la version mobile