Hippisme
Quinté. Le Prix de Jumieges à Deauville ce samedi 23 Août 2025
Direction Deauville , ce samedi 23 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Jumieges devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, deuxième de cette épreuve l’an passé alors qu’il devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles, Henry The Lion (3) a les moyens de faire aussi bien, voire même de faire mieux cette saison. En forme avancée et bien placé à la corde, il devrait jouer les premiers rôles. Après presque 17 mois d’absence, Gaylor Senora (4) est réapparu sur les programmes en province dans des courses à condition où elle s’est bien comportée. Cette fois, c’est un retour dans un handicap avec une valeur nettement revue à la baisse mais il y a quelques interrogations car elle n’a pas été revue en piste depuis la fin mai. Affaire d’impression. Faisant preuve d’une louable régularité depuis le début de sa carrière, Windburn (13) n’a pas démérité dernièrement à Clairefontaine. Elle s’est déjà imposée sur la PSF de Chantilly et devrait pouvoir s’adapter à celle de Deauville, bien que plus lente. Bien placée à la corde, elle a le droit de lutter pour une place.Royal Right (16) reste sur des tentatives en demi-teintes et voit sa valeur fondre comme neige au soleil. Jugé sur sa valeur de la saison dernière, il pourrait avoir son mot à dire dans une telle épreuve, mas ses dernières performances n’incitent guère à la confiance…
Les confidences de Geny
Eric Libaud: Miss Supernova (1) est restée très bien depuis sa dernière tentative, à Vichy, où elle a très bien couru. Elle est bien placée à la corde et apprécie la PSF. Si elle bénéficie d’un bon parcours, elle devrait bien courir.
Edouard Monfort: Je suis déçu à la lecture des partants car Goguen Spaise (2) est nanti d’un mauvais numéro de corde (14). Il faudra que cela se déroule au mieux pour lui si l’on veut le voir terminer à l’arrivée. Cela me refroidit quelque peu car mon cheval est extra actuellement et je le crois propre de sa course. Maintenant, ce n’est pas rédhibitoire mais le parcours fera la différence.
Mathieu Boutin: Charlesquint (5) est resté en belle forme depuis sa dernière tentative, sur ce parcours, qui a été plutôt convaincante. On le retrouve dans des conditions plutôt favorables et j’espère qu’il pourra jouer un premier rôle sur cette surface qu’il apprécie.
Mlle Adelaïde Budka: Je présente Narcos (6) sur la PSF car elle est un peu lourde et j’ai envie de tenter le coup vu les conditions. Il est en forme et est bien placé à la corde pour une fois, car c’est souvent ça qui lui fat défaut.
Stéphane Wattel: Ce quinté est un peu spécial avec le haut du tableau en 34 de valeur, ce qui le rend encore plus difficile à déchiffrer que d’habitude. Soeur (7) a déjà montré sa forme et on va voir comment elle se sort de cette PSF, d’autant plus qu’elle n’a pas un numéro à la corde avantageux.
Norbert Leenders: Ker Welen (8) reste sur une bonne tentative en amateurs, sur ce parcours. Il est resté dans un bel état de forme. Il avait prouvé à Nantes qu’il pouvait se montrer compétitif à ce niveau. Il va devoir composer avec le 13 en dehors, mais ne doit pas être négligé pour une place.
Mlle Anastasia Wattel: En dernier lieu, Honey Badger (9) s’est bien défendu mais on s’attendait sûrement à un peu mieux. C’était une deuxième course et avait, peut-être, encore besoin de courir. Cependant, ayant très bien récupéré, on se laisse tenter par ce quinté où il est bien situé. Je reste dans le flou mais jugé sur ce qu’il a fait de mieux, nul doute qu’il ait les moyens de finir dans la bonne combinaison. En dernier lieu, pour son retour dans un handicap, il a laissé une belle impression d’autant que les chevaux qui reviennent de l’arrière cet été sont rares. Il affectionne ce genre de tournoi et avec un bon déroulement de course, j’espère le voir rééditer cette performance en espérant évidemment un bien meilleur classement. Il partira avec ma confiance.
Sébastien Jésus: Nootka Bay (11) n’aime pas le gazon et je privilégie les courses sur la PSF. Dernièrement, ce n’était pas mal et j’espère que cette fois, il pourra refaire parler de lui. Il me semble en forme et avec un bon parcours, il peut, à cette valeur, refaire parler de lui. Maintenant, au regard de ses dernières performances, il m’est difficile de recommander chaudement. J’en attends un rachat.
Henri-Alex Pantall: Bramans (12) vient de bien courir à Senonnes, mais c’était dans un réclamer. Il avait besoin de reprendre du moral. On revient dans les handicaps et j’espère que cela va bien se passer
Yann Lerner: Miss Clavel (14) vient de faire une bonne rentrée sur ce parcours. On sat qu’elle s’adapte bien à la PSF. J’espère que sa dernière course lui a été bénéfique. Elle paraît être en bonne forme. J’espère la voir bien courir de nouveau.
Yoann Bonnefoy: Dernièrement, cela s’est mal passé durant le parcours et mieux vaut oublier cette performance. Jugé sur ses tentatives précédentes, Chiareggio (15) demeure compétitif à cette valeur et avait bien couru sur cette Psf chez son précédent mentor. Dès lors, affichant une belle forme à l’entraînement, il convient de lui accorder un rachat. Il peut refaire parler de lui.
Une synthèse:7-8-3-10-2-1-14-12 La synthèse de la presse:7 – 14 – 1 – 3 – 2 – 10 – 5 – 13
Equidia:2-3-7-10-6-5-11-8
Europe1 :10-2-8-4-5-3-11-9
Le Parisien :
L’Alsace :7-9-1-10-5-2-13-14
Paris Turf :
RTL:14-10-7-1-6-8-2-5