Hippisme

Quinté. Le Prix Resort Barrière Deauville Trouville ce dimanche 27 Août 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 27 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Resort Barrière Deauville Trouville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Shinning Ocean (1) est dans un très bel état de forme. Certes, il est chargé, mais il est plus à son aise sur la PSF que sur le gazon. Dès lors, j’en espère un bon comportement, indique Hans-Albert Blume

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Arabino (2) a une valeur très haute depuis son dernier succès. C’est la valeur la plus haute qu’il a depuis qu’il vient courir en France. Ceci étant, il est resté dans un très bel état de forme. La distance et la PSF vont lui convenir.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (3) vient de très bien se défendre à Vichy montrant à cette occasion qu’il était toujours compétitif dans les quintés. Cependant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course, car je pense que sa marge n’est pas très grande pour pouvoir jouer la victoire. Il a sa place à l’arrivée, mais pour le succès, cela reste une autre histoire…

Maurizio Guarnieri: Cirano (4) a réalisé une bonne course de rentrée, compte-tenu de son comportement dans un terrain très souple qu’il n’affectionne pas particulièrement. Il a bien récupéré et je le trouve en forme ascendante. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup de marge mais il est capable de se placer. Maintenant, je crains un peu la PSF qui est lente actuellement et donc un peu lourde, qui n’est pas pour lui plaire.

Francis-Henri Graffard: Le Nomade (5) est un cheval de PSF, qui ne sera pas dérangé par la distance. Il me semble plutôt prêt. C’est le leader de The Revenant. On profite du fait qu’il y ait aussi une course pour lui le même jour.

Joakim Brandt: Lev (6) a très bien couru dernièrement dans le Grand Handicap de Deauville. On revient cette fois sur la PSF, une surface sur laquelle il s’était déjà bien comporté à Chantilly, terminant troisième de Al Hakeem et Simca Mille, une bonne ligne ! Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (7) va bien. Il a bien travaillé ce vendredi matin en vue de ce quinté. Il sera de nouveau associé à Bauyrzhan Murzabayev et est bien placé dans les stalles de départ (5). J’espère le voir lutter pour une place.

Henri-Alex Pantall: Pedrito (8) est un cheval assez régulier. On revient sur un petit peu plus long, mais cela ne devrait pas le déranger.

Markus Nigge: Hollyhock (9) avait bien couru sur 1.800 mètres, je pense tout de même que les 1.900 de la dernière fois se sont avérés trop longs. Il sera bien mieux sur la distance de dimanche et au regard de ses performances antérieures, il est capable de renouer avec ses bons résultats. Le voir terminer à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Vaclav Luka: Matt Machine (10) est dans un bon état de forme. J’espèrais avoir un bon numéro à la corde, car c’est important pour lui qu’il soit rapidement bien placé dans le groupe de tête. La dernière fois, il a couru sur plus long, mais il sera mieux sur cette distance. Selon moi, il est compétitif. Il devrait prendre une part active à l’arrivée malgré son numéro en dehors.

Erika Mader: French Conte (11) fait une petite rentrée, mais il a bien travaillé en vue de cet engagement. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF et j’espère qu’il pourra disputer l’arrivée.

Yann Lerner: Bullace (12) a couru deux fois à ce niveau de compétition et a répondu présent à chaque fois. Dernièrement, il a peut-être trouvé la piste un petit peu souple à son goût, raison pour laquelle on essaye sur la PSF, où il devrait être plus à l’aise. Il me paraît en très belle forme et trouve un lot dans ses cordes. Je ne vois donc pas de raison pour qu’il ne répète pas ses dernières tentatives.

Mme Hélène Mennessier Martinez: Al Khamsin (13) est très bien. Il est encore monté en condition sur sa dernière course. Même s’il a été pénalisé de quatre kilos pour son succès, je lui vois encore une chance.

Helmi Boujardine: Light Wakeup (14) s’est bien comporté dernièrement mais il s’est retrouvé, à mon goût, un peu loin dans le parcours. Néanmoins, il ne finit pas si loin que cela. Dès lors, bien que nettement remonté sur l’échelle des poids, j’y crois encore. Il est resté en belle condition et une place est possible.

Pierre Groualle: Central Park West (15) s’est remarquablement comporté en dernier lieu. Dommage qu’il se soit retrouvé dans le mauvais wagon. Cette fois, retour sur la PSF, une surface qu’il affectionne et sur un parcours qui lui a déjà réussi. Toujours en forme, je le crois capable, à l’issue d’un bon déroulement de course, de participer activement à l’arrivée.

Stefan Richter: Total Knockout (16) va évoluer sur une distance à sa totale convenance et sera de nouveau confié à Augustin Madamet, qui l’a déjà mené au succès. Il a bien travaillé en vue de cet engagement et sa course de rentrée a été très bonne. Nous lui accordons toute notre confiance.

Une synthèse:12-3-6-11-10-7-8-4 La synthèse de la presse:12 – 3 – 6 – 8 – 13 – 1 – 7 – 10

Equidia:6-12-3-8-5-9-7-16
Europe1 :3-8-11-4-6-9-12-7
Le Parisien :12-6-3-7-8-11-1-4
L’Alsace :3-14-1-15-13-8-12-9
Paris Turf :12-3-6-5-8-1-7-16
RTL:12-10-6-7-3-9-8-11

Les + vus

Quitter la version mobile