Politique

A Angers, le Parti Socialiste promet « une assise ouverte » lors de l’Université d’été du Parti Communiste.

Publié

le

Crédit PCF – A Angers, le Parti Socialiste promet « une assise ouverte » lors de l’Université d’été du Parti Communiste.

Le Parti Socialiste va organiser à l’automne une assise ouverte à « tous les Français ». Une information dévoilée par le député PS Luc Carvounas, invité à l’Université d’été du PC à Angers. Avec pour but, rassembler à gauche, pour se faire enfin entendre et éviter la razzia de la France Insoumise.

« Ce week-end, nous allons décider l’organisation d’une assise ouverte à tous les Français intéressés, une première au Parti socialiste, pour évoquer l’avenir du socialisme », a déclaré Luc Carvounas à l’AFP.L’annonce pourrait être confirmée à l’issue du séminaire de rentrée du PS qui se tient actuellement à La Rochelle.

Si La France insoumise et ses députés se font entendre dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, le Parti de Jean-Luc Mélanchon se proclame même première force d’opposition de gauche. De quoi rendre fou les socialistes ?

Alors comment exister et se faire entendre ? A présent au Parti Socialiste on veut rassembler à gauche et le plus largement possible « L’union de la gauche, c’est tout ce qui peut nous faire avancer et pas que pour les élections », a lancé à la tribune angevine Luc Carvounas , vivement contesté lors du débat. « Je suis conscient que le Parti socialiste a fait des conneries » mais il est « certain de vouloir avancer avec la famille des communistes », a-t-il assuré à l’AFP. Preuve de l’engouement, chaque parti ou mouvement (hors France Insoumise) avait envoyé un représentant à Angers.

Les + vus

Quitter la version mobile