Transport

Quelques changements chez Keolis à Angers avant la rentrée.

Publié

le

Credit AM – Bernard Dupré Vice-Président Angers Loire Métropole et Monsieur Rocha, Directeur Général Keolis Angers

Dans l’agglomération d’Angers, il y a du nouveau sur le réseau de tramway et de bus Irigo. Les évolutions principales : le réaménagement de certaines lignes, l’intégration de la commune nouvelle de Loire Authion.

Irigo va adopter ses horaires d’hiver 2018/2019 à partir du 26 août à Angers. A partir du dimanche 26 août, les nouveaux horaires d’hiver 2018/2019 s’appliquent sur les lignes Tram A et Bus 1 à 15 des lignes Irigo à Angers.

Les nouveautés Irigo

L’intégration de la commune nouvelle de Loire Authion et ses sept communes déléguées dans l’agglo angevine, elle intègre donc le réseau de transport Irigo. « De nombreux circuits scolaires et trois nouvelles lignes régulières ont été crées pour offrir aux Loire-Authiens des services adaptés à leurs besoins de mobilité sur l’agglomération » expliquent Bernard Dupré, Vice-président à Angers Loire Métropole en charge des transports.

Autre évolution: La ligne 11 déssert desormais le centre Commercial Mollière au Lac de Maine. L’offre de la Ligne 3 à Avrillé est améliorée avec une direction unique vers Ardezière.Enfin la Ligne 7 évolue pour une meilleur desserte du quartier de la Salette à Avrillé.

Tarifs
Côté tarifs, les abonnements augmentent en moyenne de 0,6%  » plus bas que l’inflation » indique Monsieur Rocha, Directeur général de Keolis à Angers.
Toutes ces nouveautés vous seront expliquées en direct. Des agences mobiles Irigo iront à votre rencontre sur le campus, ou dans les centres commerciaux pendant tout ce mois de septembre. Toutes les infos aussi sur irigo.fr.

En Bref

Deux opérateurs sont en lice pour prendre la direction d’Irigo à Angers. Le bail de Keolis à Angers se termine le 30 juin prochain, les discussions avec deux opérateurs Keolis et Ratp débuteront prochainement. La collectivité n’exclue pas une reprise en direct du réseau.

Les + vus

Quitter la version mobile