Angers

Immobilière Podeliha s’engage en faveur du logement pour les jeunes

Publié

le

La résidence Jean Baptiste de la Salle à Saint-Sylvain-d’Anjou.

Immobilière Podeliha, qui gère actuellement 175 logements pour étudiants sur la ville d’Angers apporte aujourd’hui avec ses produits une réponse en matière de logements pour les jeunes avec des biens équipés à des coûts modérés.

À la rentrée 2015, 64 nouveaux studios viendront s’ajouter à ce patrimoine avec la livraison de la résidence Jean Baptiste de la Salle à Saint-Sylvain-d’Anjou. A Segré, un autre chantier se termine ; celui de la résidence Habitat Jeunes. Composée de 20 studios meublés, elle proposera une solution d’hébergement temporaire pour les 16-30 ans.

« Nous allons déployer la colocation dans le parc classique pour les étudiants et à ce titre, nous allons organiser avec le monde de l’enseignement supérieur un partenariat durable. Nous venons de signer une opération de promotion avec l’ESEO. Nous réfléchissons à la mise en œuvre de plusieurs programmes sur l’agglomération angevine et la ville de Nantes nous attend également sur ce sujet… Alors, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de logements L’offre de logements étudiants dans le privé est réelle. Mais la demande évolue, elle est en pleine mutation. Hier, un étudiant acceptait la « chambre de bonne Aujourd’hui, c’est moins le cas. Les étudiants veulent un logement entièrement adapté, sécurisé et qui leur permette d’accéder aux nouvelles technologies.Les prix de loyers que nous proposons sont plus bas pour une surface plus grande, par rapport à des promoteurs privés, constructeurs de résidences étudiantes. La sécurisation (vidéosurveillance, gardiennage) est un autre élément important, cela rassure les parents. Pour autant, la gestion de ces résidences n’est pas simple. Certains étudiants partent en milieu d’année à l’étranger ou en stage. Il faut donc renouveler la clientèle en touchant une autre catégorie de jeunes,
ceux pratiquant un stage de fin d’année ou une formation de courte durée par exemple. C’est un travail quotidien, il faut aussi que nous nous adaptions à cette contrainte ! ». précise Monsieur STEPHAN, Directeur général d’Immobilière Podeliha

Née du rapprochement de trois sociétés d’Hlm « Le Val de Loire », « Le Toit Angevin » et « Anjou Castors », acteurs historiques du logement social en Anjou, Immobilière Podeliha détient un parc locatif d’environ 19 500 logements sur plus de 200 communes.

Les + vus

Quitter la version mobile