Sante

Coronavirus. 4 centres de dépistage installés à Angers au plus proche de la population.[VIDEO]

Publié

le

Crédit AM- Le Préfet de Maine-et-Loire testé cet après-midi à l’Hotel de la Godeline en compagnie du Maire d’Angers.

L’ARS, la Préfecture de Maine-et-Loire en lien avec la Ville d’Angers ouvrent aujourd’hui 4 centre de dépistage du COVID-19 à Angers. Avec l’arrivée de 40 000 étudiants sur la ville et le retour des vancances, on joue la prudence.

Christophe Béchu, le maire d’Angers, nous avait confirmé cette information la semaine dernière , 2 centres de dépistage gratuit du Covid-19 ouvrent sur Angers ce lundi et 2 autres le 3 septembre. Pour faire face au taux d’incidence qui ne cesse d’augmenter dans le Maine-et-Loire et à l’afflux des 40 000 étudiants qui débarquent de toute la France, la ville d’Angers, en collaboration avec l’Agence Régionale de la Santé, ouvre des centres de dépistage pour réaliser des tests RT-PCR (prélèvement par voie nasale), La mise en place de ces sites de dépistage, « un enjeu de santé publique et un moyen de rassurer la population en les rendant gratuit » explique le Maire.

Credit AM – Le Maire d’Angers testé cet après-midi à Angers sur l’un des lieux de dépistage du COVID-19.

« La situation des cas de coronavirus en Maine-et-Loire est stable bien que le département soit passé de zone faible à modérée pour la circulation du virus. » rapporte l’ARS. En effet, l’augmentation est certes constante mais reste stable et aucune explosion de cas n’est à déplorer dans le département. L’agence Régionale de Santé appelle tout de même à la « plus grande vigilance », surtout avec la rentrée qui arrive. Aussi, il a été décidé l’ouverture de 4 centres de dépistage dans la ville comme en Sarthe et Mayenne et Aujourd’hui à Angers et à Nantes en lien avec la Ville d’Angers, l’ARS , la Prefecture de Maine-et-Loire, 3 laboratoires (Andebio, Biosites, Laborizon). Les 4 centres ont la possibilité de réaliser 400 tests par jour. Ce qui doublerait le nombre de tests réalisés actuellement dans la ville. Chaque site dispose de 3 à 5 postes de prélèvement.

Le Maire d’Angers et le Préfet de Maine-et-Loire ont été testés cet après-midi devant la presse à l’Hotel de la Godeline.

Et pour les étudiants !

Avec l’arrivée de 40 000 étudiants sur la ville et le retour des vacances, à Angers on anticipe ! Si des centres de dépistage ne sont pas installés dans les universités, des consignes ont été données pour inviter les étudiants qui le souhaiteraient à rejoindre les centres de dépistage mis en place dans la ville. Les centres de dépistage sont ouvert à tous dans le centre-ville et dans les quartiers.

Comment ca marche !

Du lundi au vendredi, de 10h à 14h et de 16h à 20h. Le 31 août, les centres de la Salle de la Godeline – Hôtel des vins (73, rue Plantagenêt, 49000 Angers) et la Salle du Doyenné (56, boulevard du Doyenné, 49100 Angers) ouvriront. La Salle du Hutreau (Chemin du Hutreau, 49130 Sainte-Gemmes-sur-Loire) et la Salle Daviers (5, boulevard Daviers, 49100 Angers) seront ouverts le 3 septembre, gratuitement et sans rendez-vous.

Pour assurer une bonne organisation au niveau de ces sites, les personnes souhaitant se faire dépister devront se munir de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, d’un stylo et d’un masque.

Installation de 4 centres de dépistage #covid19 à #Angers. Explication d’Isabelle Monnier directrice Territoriale de L’ARS.

Les + vus

Quitter la version mobile