Politique

Départ du Cadre Noir de Saumur. « Nous nous opposons fermement à Christian Gillet » indique Aymeric Merlaud pour le FN

Publié

le

Aymeric Merlaud, nouveau responsable du Front National dans le Maine-et-Loire.

Alors qu’un audit ministériel sur l’avenir du Cadre Noir de Saumur doit être lancé après un rapport de la Cour des comptes qui pointait du doigt la fragilité financière de l’IFCE publié en février dernier, le Front National du Maine-et-Loire « s’émeut profondément d’un probable départ du Cadre Noir de Saumur vers Versailles. »

Le président du Conseil départemental de Maine-et-Loire avait indiqué dans Ouest France « Si le Cadre noir était à Versailles, il pourrait organiser davantage de manifestations avec le potentiel public de la région parisienne. C’est un raisonnement qui se tient. ».«Nous nous opposons fermement à Christian Gillet qui déclarait qu’un déplacement à Versailles est « un raisonnement qui se tient » , notamment en matière de rentabilité.» poursuit le conseiller régional Frontiste.

« Le Cadre Noir de Saumur est un joyau culturel de l’Anjou de renommée internationale. Nous n’accepterons pas que les pseudo-impératifs financiers bidon au regard des innombrables gabegies financières publiques sur lesquelles l’Etat n’agit pas, détruisent l’identité du Maine-et-Loire. »

« Quand un projet est stupide et contraire aux intérêts locaux, le Front National n’a pas peur de le dire et le reste de la classe politique angevine ferait mieux d’en faire autant.
Nous n’accepterons pas que le Saumurois, territoire fragilisé sur le plan économique mais dont le tourisme demeure un levier économique majeur perde l’un de ses joyaux culturels. »

Les + vus

Quitter la version mobile