Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Ile de France à Chantilly ce jeudi 8 septembre 2016.
Direction Chantilly, jeudi 8 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Ile de France vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, en dernier lieu, Lambarene’s Years (16) effectuait une petite rentrée et sa performance fut satisfaisante, comblant du terrain pour finir. Compétitive en valeur 34,5, elle devrait montrer son vrai visage. Il lui faudra les coudées franches et, si tel est le cas, elle a une belle carte à jouer. Irréprochable à ce niveau, Orfeas (2) vient de prouver qu’il était encore compétitif malgré neuf livres de surcharge. En forme et dépendant d’un entraînement redoutable, il convient de lui accorder un large crédit. Toutefois, il lui faudra bénéficier d’un parcours favorable.
Les confidences de Geny
Christophe Ferland: Indécence Choisie (1) vient d’effectuer des débuts très concluants dans la catégorie des gros handicaps. Le port des œillères pour la première fois s’est avéré profitable. Elle est restée au moins aussi bien physiquement. J’espère donc une logique confirmation de sa part.
Jean-Michel Lefebvre: Pour sa première sortie sous mon entraînement, Corny (3) a eu un parcours en dents de scie, n’ayant pas ses aises. Je pense qu’elle est prise haut sur l’échelle des valeurs. Je l’ai laissée un peu tranquille depuis un bon mois et on peut estimer que c’est une petite rentrée ici.
Umberto Rispoli: Penjack (4) l’a bien fait l’autre jour. Il retrouve des adversaires qu’il a devancés mais c’est un peu plus compliqué avec la pénalisation. Il est resté bien et évolue sur son tracé. Il est joueur et a bien réagi la première fois avec les œillères. Il peut terminer dans les cinq premiers.
Markus Nigge: Pakisou (5) est un adepte du sable. Le numéro 17 dans les stalles n’est pas idéal. Il a pour lui sa forme et son aptitude à ce type de pistes. Maintenant, il paie sur l’échelle des valeurs son hiver fructueux. À ce poids, sa marge est inexistante.
Stéphane Wattel: Après une très mauvaise course, assez incompréhensible, Jasmiralda (6) m’a rassuré la dernière fois. Elle sera munie d’œillères australiennes pour la canaliser un peu au moment de l’effort. Elle est sur un style de pistes qu’elle aime et sur sa distance. Elle est compétitive.
Philippe Sogorb: Je pense qu’à Vichy, la distance était trop longue pour ses aptitudes et, dernièrement, Ipanemo (7) s’est bien comporté dans un réclamer de bonne facture. Je crois que la distance est bonne, et qu’il est meilleur sur la PSF. Dès lors, ce sont des points positifs pour jeudi …
Ludovic Gadbin: Super Ridge (8) est un cheval qui reste sur une contre-performance à Vichy, où il n’a pas eu toutes ses aises. À cette valeur et dans ce genre de courses, il a certainement son mot à dire avec un bon parcours, notamment pour les premières places.
Yann Barberot: Donuts Reyor (9) s’est très bien comporté à deux reprises dans ce genre de confrontations. Je l’ai laissé tranquille volontairement cet été car c’est un adepte des pistes très souples. Cependant, il a déjà bien couru sur la PSF. Il n’est peut-être pas à 100 % mais il a le droit de se placer.
Philippe Van de Poële: La Valkyrie (10) est une adepte des pistes en sable. Dernièrement, elle a fait très bonne figure. Précédemment, elle ne s’était pas sortie de la piste de Clairefontaine. Il faut juste qu’elle se montre détendue en étant cachée. Si tel est le cas, elle vaut une course de ce genre.
Jean-Claude Rouget: Little Ghetto Boy (11) est resté à Deauville depuis sa dernière sortie et tout s’y est très bien passé lors de son travail, lundi matin. Il n’a couru que sur PSF car il fait bien la surface. On va essayer de voir s’il peut être compétitif à cette valeur.
Ronny Martens: Dernièrement, Black Night (12) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition car il avait dû être arrêté à l’entraînement suite à une petite blessure survenue lors de sa course à Cagnes-sur-Mer. C’est un cheval que j’ai toujours estimé et je le trouve bien situé au poids.
Jean-Pierre Gauvin: Bonnet Breton (13) ne s’est pas sorti du terrain lourd le dernier coup. C’est un adepte du sable. Il retrouve un tracé sur lequel il avait gagné au premier semestre. C’est une semi-rentrée mais le poulain a du travail derrière lui. Il a le droit de bien courir ici.
Ludovic Gadbin: On sent qu’Isacc (14) est sur la montante. La dernière fois, il a semblé être un peu pris de vitesse au moment du démarrage, puis il s’est bien ressaisi pour accrocher la cinquième place. Il s’endurcit au fil de ses sorties et a le droit de bien se comporter. En fin de combinaison … La dernière fois, Vénérable (15) s’est très bien comportée en étant chargée au poids. Montée à l’arrière, étant un petit peu prise de vitesse durant le parcours, elle est venue finir fort pour échouer de peu pour la victoire. En bas de tableau, elle a le droit de montrer le bout de son nez.
Christian Delcher-Sanchez: See The Sun (17) vient de bien gagner à La Teste. Rallongé, il a bien progressé. On tente donc le coup sur 1.900 mètres, ce qui lui fera du bien. Vu ses origines japonaises et américaines, il devrait s’adapter au sable. L’as à la corde est mieux que le 17, mais peut être un piège …
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-1-8-6-16-4-11-14 la synthèse de la presse: 2 – 1 – 6 – 16 – 4 – 8 – 11 – 14
L’arrivée: 14 – 6 – 1 – 9 – 13
RTL : 1-6-2-4-16-8-9-14
Europe 1 : 2-13-1-14-16-6-8-11
RMC: 1 – 2 – 6 – 13 – 10 – 14 – 16 – 8
Le Parisien : 1 – 6 – 2 – 14 – 4 – 9 – 3 – 11
Ouest France: 2-1-6-4-16-14-11-7
Sud Ouest : 6 – 2 – 1 – 10 – 13 – 14 – 16 – 8
Tropiques FM: 1 – 2 – 4 – 16 – 13 – 6 – 11 – 9
Paris Turf : 2-6-16-1-4-14-13-7