Culture

Une murder party pour les Journées du Patrimoine à Angers ! [LE PROGRAMME COMPLET ]

Publié

le

Archive Credit Mario Fournier -Une murder party pour les Journée du Patrimoine à Angers !

La 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine a lieu les 16 et 17  septembre 2017, sur le thème de la jeunesse. Beaucoup de découvertes à faire à Angers, son agglomération mais aussi sur le département.

Durant cette 34e édition le jeune public sera sensibilisé a son environnement à travers l’histoire et la découverte des différents monuments et au Patrimoine.La Ville d’Angers, Angers Loire Tourisme et de nombreuses autres structures organisent une cinquantaine d’animations, de parcours, de visites guidées, etc …

Murder Party « Apocalypse Now »

Un crime a été commis à Angers. Les participants à la Murder party, sorte de Cluedo géant, vont mener l’enquête. Ils interrogent des témoins qui leur révèlent les liens entre l’Apocalypse du XIVe siècle et celle du XXIe siècle.

Accueil au kiosque, place du Ralliement Dimanche de 13h45 à 16h30 Départ : toutes les 20 min – 60 personnes par groupe – A partir de 6 ans – Durée : 1h30.

A Angers, au Jardin des Beaux-Arts et cloître Toussaint : food truck, concerts et ateliers Sous la « tourte » (mélange de tente et de yourte).

Le programme des festivités à Angers et les réservations ! 

A Baugé en Anjou,, le musée Joseph-Denais, le musée Jules-Desbois et le Musée d’Art et d’Histoire (exposition au château de Baugé-en-Anjou) ouvrent leur porte aux familles, petits et grands, fratries, grands-parents et petits-enfants à la découverte d’un patrimoine hétéroclite d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Au programme : défis, jeux, puzzle pour les plus jeunes, ateliers-rencontres avec des artistes et visites commentées pour les plus grand

Du côté du Département de Maine-et-Loire, 7 sites emblématiques de l’Anjou seront ouverts les 16 et 17 septembre prochains : la collégiale Saint-Martin qui, comme le château de Montsoreau, fera la part belle cette année à l’art contemporain; le château du Plessis-Macé, traditionnel écrin du Festival d’Anjou; le parc départemental de l’Isle -Briand, haut lieu de l’équitation; le Pôle archéologie, les Archives départementales, le Département et la Préfecture abrités dans les murs de l’abbaye Saint-Aubin qui consacrent tous cette année un accueil privilégié au jeune public. Le programme du Département

 

Les + vus

Quitter la version mobile