Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot au Mans ce mercredi 11 septembre 2024.

Publié

le

Direction Le Mans , ce mercredi 11 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€

Dans cette épreuve,Gianina Bella (1) reste sur une séduisante quatrième place du côté de Feurs, mais monte très largement de catégorie dans cette course. Moins riche de ce lot, elle sera à nouveau déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Elle devrait se plaire sur le tracé du jour, mais devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour accrocher une place en fin de combinaison.Ino du Lupin (13) n’a plus couru depuis trois mois et une septième place à Vincennes. Il sera ferré pour l’occasion, mais a toujours bien fait dans cette configuration. Néanmoins, il devra rendre la distance face à des chevaux très compétitifs. Capable d’exploits, il devra en réaliser un pour bien figurer dans cette épreuve.Gaspar d’Angis (16) n’a clairement pas fourni sa meilleure valeur dans le Prix Jean-Luc Lagardère. Il n’a pas été revu depuis six semaines. Il évolue ferré et rend cinquante mètres. Ses chances sont très limitées. Il faut le revoir.

Les confidences de Geny

Stéphane Provoost: Hermine Girl (2) aura de bons engagements en début d’hiver avec les seules juments à Vincennes. Aussi, je la cours de façon régulière d’ici-là. Dimanche à Rambouillet, elle court très bien. Ici, forcément, c’est plus dur. Elle ne dispose que d’une chance secondaire vu l’opposition. Je signe avant coup pour une petite allocation.

Eric Hansen Bondo: Instinct d’Am (3) m’a beaucoup plu à Saint-Malo dans ce tournoi du GNT, n’étant devancé que tout à la fin par Igrec de Celland qu’il retrouve. Evoluer à main droite lui convient bien, mais revenir à gauche sur une piste comme Le Mans, à côté de la maison, lui ira également. Il a montré ces dernières semaines qu’il était revenu à un bon niveau. Il lui faut la bonne course mais il peut se placer.

Stéphane Provoost: Fly To The Moon (4) a très bien tenu sa partie sur l’herbe d’Alençon, terminant devant Héraut d’Armes qui détiendrait une belle chance ici s’il était au départ. Il était un peu moins à son aise dimanche à Rambouillet, où la piste était collante. Il est un peu souffreteux et il faut que les conditions soient réunies pour qu’il donne sa pleine mesure. Il a une chance similaire à Hermine Girl et visera une allocation.

Matthieu Abrivard: Iguski Sautonne (5) a des références à gauche, même s’il semble plus à l’aide à droite. Le cheval est resté en bonne forme, on a essayé de préparer cette course. Il aime courir avec de la fraîcheur, il fait donc partie des bonnes chances. Il peut tout faire, donc je pense qu’on va devoir prendre nos responsabilités et ne pas attendre les chevaux des 25 mètres. C’est une bonne course pour lui.

Vincent Seguin: Fée du Vernay (6) était sale après sa dernière course. Tout est rentré dans l’ordre et elle a repris de la fraîcheur, ce qui ne lui a pas fait de mal. Elle enchaîne les courses, en donnant son maximum. Il n’y a rien à lui reprocher. Elle est en forme mais il y a des monstres en face. Si elle est cinquième, à l’issue d’un bon parcours, elle aura rempli son contrat.

Laurent-Claude Abrivard: I Can Dream (7) a bien tenu sa partie après sa faute initiale pour sa rentrée. Elle possède aussi des capacités à l’attelé et a d’ailleurs gagné à Vincennes. Elle était ferrée pour sa rentrée et sera plaquée des antérieurs cette fois. Il y a de l’opposition, mais si elle reste sage, elle peut terminer en fin de combinaison. Elle est bien le matin.

Jean-Michel Bazire: Hede Darling (8) a réalisé une très bonne valeur pour son retour à Vincennes, même s’il a été devancé sur le fil. Il s’est un peu trop dépensé dans la montée. Depuis, il est resté très bien. Il est encore mieux sur les profils plats. Il détient une très bonne chance de disputer les premières places. Hymne du Gers (9) est malheureusement parti sur la mauvaise jambe dans la Finale du Trophée Vert à Craon. Nicolas a bien fait de faire le « rail » ensuite. Il n’a pu pleinement s’exprimer pour finir mais sa course est bonne. On va tenter de se racheter ici. L’engagement est favorable au deuxième échelon et il est resté en pleine forme. Il possède une chance similaire à celle d’Hede Darling et doit faire l’arrivée.

Christophe Jariel: Igrec de Celland (10) courait bien dernièrement avec un parcours pas évident. Il ne déméritait pas. David Thomain l’a préservé. Le cheval est bien, il a travaillé à la plage jeudi. C’est un peu embêtant de courir à un mois, mais il se prépare vite. Le but c’est de prendre des points pour se sauver au classement, donc j’espère finir dans le Quinté, voire même dans les trois premiers, avec un bon parcours.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (11) aurait disputé le podium sans sa faute dans le tournant final à Mons. On allait un peu trop vite. Il a mis un peu de temps à récupérer de la course et du voyage, mais il était très bien lors de ses derniers exercices. J’ai essayé de le préparer au mieux pour ce bel engagement au deuxième poteau. L’opposition est homogène. Eric Raffin fera pour le mieux.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (12) est actuellement dans la forme de sa vie. J’ai coché cette course depuis deux mois. On est allé en province afin de prendre des gains. Il a gagné à deux reprises de bonne manière. Il fait partie des bonnes chances. Je crains en priorité les 6 ans, Iguski Sautonne et Igrec de Celland, mais à l’issue d’un déroulement favorable, il peut disputer les premières places. Pro

Christian Bigeon: Hip Hop Haufor (14) n’a pas été revu depuis le Prix de Paris l’hiver dernier. Il a été soigné suite à sa dernière sortie, tout est rentré dans l’ordre. Il a un peu de travail derrière lui, mais cela reste une véritable rentrée ici. Il faut donc le revoir d’autant qu’il rend cinquante mètres. Il va avoir besoin de deux ou trois parcours avant d’être compétitif.Goéland d’Haufor (15) a très bien couru à Mons dans l’épreuve du Tour Européen. Il s’est retrouvé enfermé avant de terminer de bonne manière. Il a donné satisfaction à son partenaire. Il est resté en bonne forme. Il effectue une semi-rentrée et rend cinquante mètres. Ici, ses chances sont limitées. Il aura de meilleures courses à venir.

Une synthèse: 5-9-10-8-11-12-3-6 La synthèse de la presse:5-10-8-9-13-6-3-7

Equidia: 9-10-5-11-8-12-3-7
Europe1 :5-10-9-11-12-8-3-6
Le Parisien :10-9-5-8-11-12-13-3
L’Alsace :10-5-9-8-12-13-11-3
Paris Turf :
RTL:10-8-5-9-12-11-3-6

Les + vus

Quitter la version mobile