Hippisme

Quinté. Le Prix de Longchamp ce jeudi 11 septembre 2025 à ParisLongchamp

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 11 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Longchamp devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 800€.

Dans cette épreuve, pénalisé suite à sa victoire du 1er mai, Avant l’Orage (2) vient de montrer qu’il demeurait compétitif pour les places. Pour jouer le succès, c’est plus difficile. Néanmoins, il serait hasardeux de ne pas le retenir dans une combinaison. En théorie, une place est à sa portée. Dernièrement, sur une piste rapide, Picobella Rosa (5) n’a pas forcément démérité. Si la pluie prévue arrive d’ici jeudi, cela augmentera ses chances. Elle mérite d’être rachetée, même si elle n’est pas des mieux placées à la corde (16). En dernier lieu, Princesse d’Amour (7) s’est remarquablement défendue, d’autant qu’elle devait s’élancer en dehors (16). En forme et compétitive à cette valeur, elle devrait pouvoir remporter un Quinté cet automne, d’autant que les pistes souples ne la dérangent pas. Ici, elle mérite un large crédit. Elle peut s’imposer. Sea The Man (8) reste sur une courageuse victoire et va prendre part à son premier handicap, avec toutes les incertitudes que cela comporte. Le rallongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. A voir s’il peut être compétitif à cette valeur.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Larlib (1) ne s’est pas plu sur la PSF de Deauville dernièrement. Le rallongement de la distance va lui convenir et il me paraît en bonne forme. Il devrait mieux faire que ce qu’il vient de montrer, même s’il aurait pu avoir un meilleur numéro à la corde (12).

François Rohaut: Dernièrement, à l’occasion de son premier essai à ce niveau,Flying Free (3) s’est bien défendu sans avoir une phase finale très fluide. Nul doute qu’avec un meilleur déroulement de course, on aurait pu prétendre à un meilleur résultat. J’espère que cette fois, il bénéficiera d’un bon parcours pour pouvoir, au moins, terminer dans la bonne combinaison. Une piste juste souple serait un atout.

Olivier Trigodet: Black Ultra (4) va débuter dans les handicaps, mais je le trouve bien traité au poids. A cette valeur, il a le niveau d’une telle course. Il fait une petite rentrée et c’est un grand poulain. J’ai voulu lui éviter les fortes chaleurs estivales, d’où son break. Ce n’est pas évident de rentrer dans un Quinté, mais il est pratique et a un peu de travail, même s’il n’est pas à 100%. Cela va me permettre de le situer.

Miroslav Rulec: Zelker (6) est en bonne forme. La distance n’est pas un problème, mais il peut manquer encore de maturité. Il a aussi besoin d’un terrain bien souple pour fournir sa meilleure valeur.

Joakim Brandt: Don’t Shut Me Down (9) va bien, mais il n’a pas beaucoup de marge en terme de valeur. Cependant, il est très courageux. J’espère qu’il pourra une fois de plus donner le meilleur de lui-même pour se placer.

Nicolas Clément: Roulette (10) apprécie Longchamp, s’y étant imposé au mois de mai. Cependant, il alterne le chaud et le froid. Il sera muni d’œillères australiennes et il a bien travaillé en vue de cet engagement. Dernièrement, il rentrait et il était encore un petit peu lourd, j’espère que sa contre-performance vient de là.

Satoshi Kobayashi: Arrivé à la fin du printemps dans mon effectif, Emerald Island (11) a pris des places dans des maidens. Jeudi, on va s’essayer dans un handicap, où il se retrouve en bas de tableau. Cela ne veut pas dire qu’il est compétitif. Cette course m’en dira plus et, si la piste venait à s’alourdir, ce serait un point très positif pour lui.

Yann Lerner: Dernièrement à Clairefontaine, Vie Secrète (12) avait un mauvais numéro à la corde et on a pris le risque d’avancer dès le départ. Elle a absolument besoin de terrain bien souple pour pleinement s’exprimer. Elle n’a pas trop pu le trouver cette saison.

Alexandre Lartigau: Depuis que je l’entraîne, je me suis évertué à lui trouver les meilleurs engagements possibles. Après avoir remporté son maiden en petite province, Rockfender (13) a enlevé une petite classe 4. Dernièrement, elle a été devancée par un bon vieux, sur une piste spéciale, mais sa performance est bonne. En 34 de valeur, je n’ai pas vraiment de choix. Je tente à ce niveau avec l’ambition de confirmer sa valeur.

Xavier Blanchet: Isperia (14) m’a déçu ces derniers temps et a besoin de me rassurer. Pour cela, je la ramène sur le gazon et sur une distance plus longue qui, je l’espère, lui conviendra mieux. De plus, elle me semble toujours en forme à l’entraînement. Avec tous ces éléments, j’espère qu’elle me rassurera. Une place serait déjà très bien.

Christian Le Veel: Je l’ai acquis récemment à réclamer et jeudi, je vais le découvrir sous mon entraînement. Cela se passe bien à la maison, Etreham (15) répond à mes attentes. Ce sera une première dans un handicap et j’aurais préféré le voir courir la deuxième épreuve, mais c’est ainsi. Il possède un brin d’expérience et a déjà bien couru sur cet hippodrome et sur cette distance. J’en attends un bon comportement.

Alain Couétil: Always Time (16) est restée dans un bel état de forme depuis sa sortie de Clairefontaine, où elle a très bien tenu sa partie sur une piste rapide, qui n’est pas forcément sa tasse de thé. Plus le terrain sera souple, mieux cela sera pour elle. Elle devrait bien se comporter.

Une synthèse: 3-7-16-2-4-8-1-12 La synthèse de la presse:3 – 7 – 8 – 1 – 4 – 6 – 9 – 12

Equidia:3-16-7-2-8-10-1-6
Europe1 :6-3-7-8-16-2-5-10
Le Parisien :
L’Alsace :4-16-7-1-8-2-15-13
Paris Turf :
RTL:3-7-8-2-4-16-15-13

Les + vus

Quitter la version mobile