Accroche Coeurs

Accroche-coeurs 2017 : une soirée en demi-teinte à Angers

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – « As the world tipped » parle du désastre écologique actuel de manière spectaculaire.

Pour ce deuxième jour du festival « Accroche-coeurs », deux spectacles ont clôturé la soirée : « The Fairy Queen » et « As the world tipped ». Malgré la prouesse de la réalisation et de la finesse des représentations, la pluie a de nouveau frappé vers 22 h 30 hier soir faisant fuir bon nombre de spectateurs.

« The Fairy Queen » d’Ensemble contraste et compagnie Deracinemoa s’est déroulé à 21 h 30, samedi, place Imbach. Accompagnés d’un mini-orchestre, les comédiens rejouent la pièce « Le songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare de manière contemporaine. Plus de 300 personnes ont assisté à cet opéra tout-terrain. Accablés par l’humidité, dans le noir obscur de la nuit, ils ont écouté sagement la représentation durant deux bonnes heures.

Ensuite, c’était au tour de « As the world tipped » de Wired aerial theatre pour le clou du spectacle. Le public était déjà venu en avance et en nombre sur la place Leclerc à 22 heures. La pièce est racontée et traduite de l’anglais, mais ce sont bien les figurants qui ont retracé l’histoire de la crise écologique actuelle avec la scène apocalyptique. Suite à un tsunami, la scène se retrouve à la verticale et les acteurs sont suspendus dans le vide. S’ensuit, des projections de vidéos faisant prendre conscience de la situation actuelle de la planète, mêlées à d’impressionnantes danses aériennes artistiques. Face à l’annulation de dernière minute vendredi soir de la représentation, elle a été rejouée une nouvelle fois à minuit pour le bonheur des spectateurs présents.

Les + vus

Quitter la version mobile