Accroche Coeurs

C’est parti pour la 13ème édition du festival des accroche cœurs d’Angers.

Publié

le

Hier soir, au Quai Ligny à Angers, l’art et la culture se sont emparés de la ville du bord de Maine. L’inauguration des accroche cœurs a été faite par le maire d’Angers Jean Claude Antonini. Cap à l’est pour cette édition grâce à des propositions artistiques venant de Pologne, d’Ukraine, de Slovénie, de Russie…Malgré les températures estivales, l’événement est représenté par le froid, du coup, un anorak, une écharpe sont les bienvenus. Les accroche cœurs, c’est un moment festif, ouvert à toutes les cultures, une manifestation populaire particulièrement attendue.

Les premiers à combler les angevins hier soir,

Haïdouti Orkestar, un groupe, qui réunit des artistes venus de tous les horizons culturels, des musiques balkaniques et tsiganes.

Cors Accords, le cor des Alpes était à l’origine un moyen de communication utilisé dans les différentes vallées par les bergers. Aujourd’hui, il est devenu un véritable instrument de musique.

L’événement, la Tolstoïade est le défi du week-end, lire l’intégrale de « Guerre et Paix » de Léon Tolstoï d’une seule traite. 1 700 pages lues par 200 lecteurs, des volontaires, des jeunes, des anciens… Ils vont se succéder, jours et nuit. Pour ouvrir le bal, l’adjointe à la culture d’Angers, Monique Ramognino. Tolstoï, un écrivain russe qui a écrit notamment sur les guerres napoléoniennes,

Les événements phares, les fameux « flash mob », l’opportunité de se réunir pour effectuer une chorégraphie. Ils auront lieu régulièrement ce week-end. Cette nuit, à 1h00 ils étaient un millier pour le premier Flash Mob, une chorégraphie sur l’air de « Kalinka »

3 jours de fête, des centaines de rendez vous vont se succéder. L’année dernière, 230 000 personnes étaient venues assister aux accroche cœurs
[youtube 1NqtLK4Vu-Y]

Les + vus

Quitter la version mobile