Education

Des cas de coronavirus à la Faculté de médecine d’Angers

Publié

le

Image d’Archive avant COVID-19 DR -L’Université d’Angers

Des étudiants de la faculté de médecine à Angers ont été testés positifs au coronavirus. La plupart des contaminations aurait eu lieu lors de soirées privées à l’extérieur de l’Université.

Plusieurs étudiants de la faculté de médecine d’Angers appartenant à plusieurs promotions différentes ont été testés positifs au coronavirus. La rentrée ne date pourant que de quelques jours.

« Les contaminations auraient eu lieu pour la plupart à l’extérieur de l’université angevine » précise Isabelle Richard, Première Vice-Présidente de l’Université d’Angers . « Nous avions informé dès la rentrée et à l’ensemble des étudiants de la mise en place des lieux de dépistage de la COVID-19 dont celui du boulevard Daviers et nous l’avons une nouvelle fois rappelé aux étudiants mardi »

Si la situation sanitaire devait se détériorer, la fac de médecine peut modifier son organisation en ayant recours par exemple au cours à distance et à la réduction des effectifs en présentiel. En relation constante avec les différents organes institutionnels, des décisions seront prises dans les prochaines heures, « Dans tous les cas, nous mettrons en place les directives prises par L’ARS et le Préfet de Maine-et-Loire » conclut Isabelle Richard. Pour le moment, les cours se poursuivent à la faculté de médecine.

« L’ARS des Pays de La Loire analyse pour le moment l’ensemble des résultats et des différents cas contacts et apportera une réponse à la situation dès lundi » annonce l’agence de Santé

Les + vus

Quitter la version mobile