Hippisme

Quinté. Le Critérium des 5 ans à Vincennes ce samedi 14 septembre 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 14 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Critérium des 5 ans devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 300 000€

Dans cette épreuve,Just A Gigolo (17) n’a pu se mettre en évidence en dépit d’un très bon parcours derrière les premiers dans le Prix Jockey. Si son entraîneur le présente, ce n’est pas pour faire de la figuration. Il avait devancé Hohneck précédemment sur le mile d’Argentan. En valeur pure, il a sa place parmi les cinq premiers, mais il lui faut rassurer. C’est l’X de la course.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Jolie Poupée (1) a terminé sur le podium du Prix Louis Jariel avant de confirmer dans le « Jockey ». Elle a réalisé une très belle ligne droite après avoir été préservée un maximum dans le parcours. Elle est toujours aussi bien. Il lui faut venir de derrière et pas faire trop d’efforts dans la montée. Je signe pour la cinquième place.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Jabalpur (2) s’est fait crever une roue à l’entrée de la plaine en dernier lieu. Du coup, son driver a préféré rester sagement derrière. Même avec une roue crevée, il a fini au petit trot derrière le rideau de chevaux qui a disputé l’arrivée. On pense qu’il y aurait amplement participé. Donc, on y retourne. Avec un parcours favorable, il est capable d’être dans les quatre ou cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin: Joconde Sibey (3) a trotté 1’12″6 dans le Prix Jockey et a amélioré son record sur un parcours de tenue de la grande piste. Ce n’est pas tout mal malgré le classement. Elle est restée à Grosbois depuis et a bien travaillé. Elle sera déferrée à nouveau. On va courir petit bras en dedans et la faire finir. Elle aura des œillères descendantes cette fois. Elle visera une petite place.

Sébastien Baude: Just A Midi (4) avait eu un petit break après sa course d’Enghien, et récemment, on est tombé sur Jiosco de Phyt’s qui était fatigué à l’entrée de la ligne droite. La distance ne va pas le déranger, mais il est peut-être meilleur sur piste plate. Il sera PADP, ça pourrait l’aider à monter la côte. On l’envisage plutôt pour une six ou septième place.

Jean-Michel Bazire: Joumba de Guez (5) a effectué une bonne rentrée dans le Prix Jockey et a terminé de bonne manière. C’est sans doute la moins prête de mes trois pensionnaires, mais elle peut se glisser à l’arrivée. Elle sera déferrée des quatre pieds. Les 3.000 mètres vont parfaitement lui convenir. Avec beaucoup de rythme, elle ne sera que mieux et devrait en ramasser pour finir.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (6) a fait une très bonne course en dernier lieu, je ne pensais pas qu’il était aussi bien. Le driver a mené une superbe course. Il n’est pas démonstratif le matin, mais le cheval est tonique, tout va bien. Si tout se passe comme dans un rêve, il devrait finir dans les trois premiers. La course est ouverte et tout le monde peut gagner. Ca va être une course de drivers.

Jean-Michel Baudouin: Jiosco de Phyt’s (7) n’a pas connu la préparation idéale. Il a vite pris le galop dans le Prix de Provence avant de décevoir dans le Prix Jockey. On avait été trop offensif en début de parcours. Les analyses n’ont rien révélé. Au travail, il affiche une bonne forme. Il va bien courir en venant sur les autres, étant très bien ainsi, mais il m’est difficile de dire qu’on va jouer le podium.

Erno Szirmay: Jazzman Debailleul (8) a fait une très bonne course dernièrement, avec un bon parcours de préparation. Il a pu montrer sa pointe de vitesse et nous a confortés dans l’idée qu’il était prêt. Ses derniers travaux étaient parfaits. Il a repris de la fraîcheur, ce qu’il aime. On part avec la confiance d’un cheval en forme. Il va être plus à l’aise sur la distance. On espère qu’il va monter sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Jasper des Charmes (9) a très bien tenu sa partie dans le Prix Jockey, à la quatrième place pour son retour à l’attelé. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Cela l’améliore. Physiquement, il a très bien pris sa course et il affiche une forme optimale. Les 3.000 mètres ne vont pas lui poser de problème. Avec une course très rythmée, il ne sera que mieux. Il peut disputer activement l’arrivée.

Théo Duvaldestin: Jack Tonic (10) a volontairement fait l’impasse sur le Prix Jockey afin de garder un peu de fraîcheur pour ce Critérium. Plaqué d’ordinaire, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il a réalisé de très bonnes prestations au printemps, gagnant son groupe II avant de confirmer cet été. Les 3.000 mètres vont lui convenir. C’est un sujet froid qui suit tous les trains.

Benjamin Goetz: Joyner Sport (11) a fait la monte, ayant été arrêté durant toute cette période. Il a mis un peu de temps à se retrouver. Il a bien couru en dernier lieu à Cagnes, en allant devant avec un mauvais numéro. S’il avait eu un numéro un peu plus en dedans, je pense qu’il aurait été troisième. Il revient bien, mais c’est plus un cheval de courtes distances. Cela ne va pas être facile, mais il va essayer de se défendre.

Antoine Lhérété: J‘Aime le Foot (12) a couru sagement dernièrement, ferré. Il s’est bien comporté, sa course était bonne. On est monté dans les tours, il a bien récupéré et se présente en pleine forme. Il sera D4, configuration qu’il n’a pas souvent connue, ça devrait être un avantage de plus. C’est un cheval de tenue, il court sur sa distance. Il devrait faire partie des cinq premiers, normalement.

Jean-François Senet: Justin Bold (13) a couru derrière la dernière fois. On avait aussi rallongé l’enrênement, mais il est parti sur un temps de galop. A ne pas renouveler. Il sera allégé dans sa ferrure. On remet aussi les œillères et le débouche-oreilles. Il a une bonne chance d’être dans les trois premiers.

Sébastien Ernault: Josh Power (14) n’a pas eu de très bons parcours ces derniers temps, mais s’est super bien défendu et aura l’avantage d’être allégé dans sa ferrure par rapport à la dernière fois. Il arrive en forme pour ce grand rendez-vous. J’espère qu’il pourra se faire ramener un peu plus longtemps cette fois. Il y a de l’opposition et c’est le parcours qui fera la différence, mais il est compétitif.

Alexandre Abrivard: Just Love You (15) a répondu à mon attente le 17 août, elle cependant n’a pas bien couru dans le Prix Jockey. Elle était peut-être en chaleur ce jour-là. Pourtant, au travail, il n’y a rien à redire. Elle a bossé plus fort depuis le 31 août et m’a donné satisfaction mercredi matin. On tente le coup pieds nus pour la première fois. Jushua Tree est le cheval à battre. Je crains aussi Just A Gigolo et Jazzman Debailleul

Jean-Michel Bazire: Jushua Tree (16) n’a pas connu de contretemps dans la préparation pour ce Critérium des 5 Ans. Il a repris un peu de fraîcheur à Grosbois avant de retourner à la campagne après sa victoire du Prix Jockey. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Tout se présente bien.

Une synthèse:16-13-14-9-8-15-1-6 La synthèse de la presse:14 – 8 – 13 – 16 – 6 – 9 – 3 – 15

Equidia:16-13-8-14-15-17-2-6
Europe1 :16-8-13-5-12-9-14-15
Le Parisien :16-13-14-6-8-9-17-12
L’Alsace :16-8-14-13-9-6-2-7
Paris Turf :
RTL:8-14-16-6-13-15-2-9

Les + vus

Quitter la version mobile