Sur l’hôtel de ville, un drapeau annonce la journée pour la paix

Publié

le

Angers s’associe à la journée mondiale pour la paix, le 21 septembre, avec une série d’animations prévue place de la paix. Pour annoncer cette journée, un drapeau a été déployé sur le fronton de l’hôtel de ville.

La journée mondiale pour la paix aura lieu comme tous les ans le 21 septembre. Pour la neuvième année consécutive, la Ville d’Angers s’associe à cette manifestation avec une série d’animations prévue place de la Paix, près des greniers Saint-Jean.

En préambule, un drapeau pour la paix a été installé sur le fronton de l’ancien hôtel de Ville, lundi 13 septembre. Véritable patchwork, ce drapeau est constitué d’une centaine de dessins d’enfants des écoles et centres de loisirs de la ville et du département, mais aussi de dessins réalisés par des enfants de la ville d’Oran, en Algérie.

Lundi 21 septembre, les interventions débuteront à 17h30 place de la Paix, avec une introduction en français et en espéranto. Les animations se poursuivront par des jeux coopératifs, la lecture de messages et une présentation des actions pour la paix par des organisations angevines.

De 19 à 20 heures, un pique-nique/débat aura lieu sur place, avec l’intervention d’un responsable de la décennie pour la paix, le désarmement et la non-violence. Puis à partir de 20h30, le choeur pour les droits de l’homme interprètera La Viva dans la salle du grenier Saint-Jean (entrée libre).

Les + vus

Quitter la version mobile