Accroche Coeurs

Accroche-cœurs à Angers : plus de 240 000 spectateurs durant le week-end !

Publié

le

Photo prise par un drône dimanche soir lors de l’hommage à Michel Crespin

Cette année encore, les festivaliers ont pu apprécier des spectacles d’une grande qualité artistique, de véritables moments de poésie; ils ont, avec bonne humeur, revêtu les couleurs du dress code, le tout sous un soleil radieux.

Quelque 240 000 personnes ont célébré les retrouvailles avec Angers ce week-end lors du festival Les Accroche-Coeurs. Après avoir exploré les quatre points cardinaux lors des dernières éditions, il était temps en effet de poser les valises, retrouver les siens… et partager les souvenirs !

Cette 16e édition aura été marquée par une exposition de photos souvenirs collaborative, Promenade du Bout du Monde, mais aussi la tournée d’adieu de la Fanfare Jo Bithume, qui a donné l’occasion de souffler les bougies des « 15 + 1 ans » des Accroche-cœurs !

Tantôt public, tantôt figurants ou encore décorateurs, les Angevins sont de plus en plus nombreux à participer à la fête : cette année, ils sont plus de 1500 Angevins à s’être prêtés au jeu autour des onze projets ouverts à la participation du public ! Ils nous ont ainsi offert des moments très forts autour des arts plastiques (Les Bâtisses Soeurs d’Olivier Grossetête), de la musique (Carmina Burana) ou de la danse, avec un final inoubliable, Color of Time, grand moment d’émotion ponctué par un hommage à Michel Crespin, l’un des pères fondateurs des arts de la rue.

Inoubliable également, le tout premier Championnat du Monde de Conversation. Félicitation à Mathieu, heureux vainqueur de Brière ! Au total durant le week-end, une quarantaine de compagnies ont offert plus de 180 représentations gratuites en tout genre, dans le cadre d’une programmation gourmande et ouverte sur le monde.

Les + vus

Quitter la version mobile