Social-citoyenneté

Beaucoup moins de monde ce matin pour la mobilisation des opposants à la loi Travail à Angers

Publié

le

Beaucoup moins de monde ce matin pour la mobilisation des opposants à la loi Travail Angers

Ce jeudi marque la quatorzième et dernière journée de mobilisation des opposants à la loi Travail.Beaucoup moins de monde ce matin à Angers Place du Ralliement.

Les syndicats opposés au texte n’ont pas prévu de nouvelle date de mobilisation après ce jeudi. Mais ils espèrent maintenir la pression, en entreprise et devant la justice. « On ne laisse pas tomber, la mobilisation va changer de forme », a soutenu Jean-Claude Mailly ce jeudi sur France Info.

Ils travaillent sur des recours possibles, notamment à travers des questions prioritaires de constitutionnalité, et se préparent à bloquer, dans les entreprises, tout accord permettant d’appliquer la loi : « il ne faut pas que la loi rentre dans les entreprises », a martelé jeudi Philippe Martinez.

« Une mauvaise loi, même adoptée, reste une mauvaise loi », explique Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT. Si ce dernier espère « une grosse mobilisation », Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, est lui plus pessimiste, s’attendant à voir « moins de monde ». Et ce fut le cas à Angers où le cortège démarrait place du Ralliement à 10 H30 et un peu moins de 500 manifestants étaient présents.

Les + vus

Quitter la version mobile