QUE DIT LA THERMOGRAPHIE SUR L’ISOLATION DE VOTRE LOGEMENT?

Publié

le

Suite à la thermographie aérienne d’Angers Loire Métropole, les habitants qui le souhaitent pourront obtenir les informations relatives à leur logement lors du prochain Salon de l’habitat. La thermographie permet de détecter les fuites de chaleur sur la toiture des habitations.

Les deux hivers derniers, des photographies infrarouges ont été prises, par avion, sur le territoire urbanisé des communes de l’agglomération. Le but: réaliser la thermographie d’Angers Loire Métropole, et ainsi dresser un état des lieux des déperditions thermiques des habitations.

Les données ainsi collectées ont été traitées et analysées, et seront présentées aux habitants qui en feront la demande lors du prochain Salon de l’habitat (sur présentation d’un justificatif de domicile ou de propriété).

Ainsi, si vous souhaitez consulter les données spécifiques à votre habitation, vous pouvez prendre rendez-vous au 02 41 05 51 74, en appelant entre 9 et 12 heures les 13, 14 ou 16 septembre. Ensuite, le bilan « thermographique » de votre logement vous sera présenté pendant le Salon, sur le stand d’Angers Loire Métropole.

Sur ce même emplacement sera présentée également une information sur les bonnes pratiques en matière de tri des déchets, notamment le verre et les produits dangereux. Objectif : préparer la mise en service de Biopole, le nouveau centre de valorisation des déchets.

Hall C, salon de l’habitat sain. Du 17 au 20 septembre au parc des expositions d’Angers (de 10 heures à 21 heures le vendredi, de 10 heures à 19 heures le samedi et le dimanche, de 10 heures à 18 heures le lundi). 5 euros (tarifs réduits 3 et 4 euros).

Plus d’infos sur www.habitat-angers.com

A savoir : la thermographie aérienne constitue une approche technique visant à sensibiliser les habitants aux caractéristiques thermiques de la toiture de leur logement mais ne permet, en aucun cas, d’établir un diagnostic fin du bilan thermique global d’un logement ni d’en déduire la nature des travaux à engager.

Les + vus

Quitter la version mobile