Hippisme

Quinté. Le Grand Prix du Centre-Est à Lyon ce mercredi 18 septembre 2024.

Publié

le

Direction Lyon , ce mercredi 18 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Centre-Est devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve,Inès des Rioults (9) n’a pas été revue depuis le printemps et des prestations au monté. Si elle trotte 1’12 » et fractions sur les parcours de tenue, ce n’est pas suffisant pour prendre des allocations. Ici, c’est une rentrée à l’attelé face à des concurrents en pleine forme. Il est préférable de la revoir. Elle n’a pas de chance.

Les confidences de Geny

Rémy Desprès: Ivanka de Jilme (1) est partie au galop la dernière fois, elle était tendue. Après, elle a tracé un parcours très correct derrière. Elle n’a pas eu une course dure, raison pour laquelle elle peut recourir dans la foulée, d’autant que c’est à côté de la maison. Il y aura beaucoup de rythme. Il faudra essayer de longer le rail. Si elle était cinquième ou sixième, cela serait très bien.

Yoann Lavigne: Bolero Gar (2) a couru en progrès dernièrement. Cela lui a ouvert les poumons. Il avait beaucoup de poids sous les pieds. Là, il sera déferré. Cela dit, il y a un lot. S’il était sixième ou septième, je serais très content.

Alexandre Bonnefoy: Inato Pierji (3) a fait une très bonne rentrée, où il était logiquement fatigué dès le dernier tournant. Je ne m’attendais pas à aussi bien de sa part, d’autant que le chrono est excellent. On a préféré attendre un peu avant de le recourir. Il a encore besoin d’une course. En plus, c’est relevé. S’il était quatrième ou cinquième, cela serait bien.

Sébastien Guarato: Instrumentaliste (4) a été malade cet hiver. Il se retrouve progressivement et a bien couru à deux reprises. Sa fin de course aux Sables-d’Olonne a été satisfaisante. Il est sur la montante et retrouve un profil plat à son avantage. C’est un très bon finisseur. Il est capable d’accrocher une place ici, même si It’s a Dollarmaker lui est supérieur. Un rythme soutenu servirait ses intérêts.

Joris Filograsso: Eliska Berry (5) rendait vingt-cing mètres à des chevaux qui avaient un peu de qualité la dernière fois. Ici, c’est un bel engagement, mais il y a de très bons chevaux. Donc, je pense que cela ne va pas être simple. Il faut la cacher au maximum et venir finir.

Pierrick Le Moel: El Greco Bello (6) monte de catégorie mais toutes ses dernières courses sont bonnes, c’est pour cela qu’on tente le coup. On espère une cinquième place à l’issue d’un parcours caché.

Alexandre Abrivard: Inexess Bleu (7) a été battu par It’s a Dollarmaker puis Ibiki de Houelle dernièrement, qui avaient fourni leur top valeur. S’il est meilleur à Vincennes qu’en province, mon cheval est resté en forme et doit conclure sur le podium. Il sera allégé d’une trentaine de grammes. S’il gagne, direction Saint-Galmier. Sinon, il disputera le Grand Prix Anjou-Maine, à Meslay-du-Maine.

Guillaume Richard Huguet: Horchestro (8) a passé l’été tranquille après Cagnes-sur-Mer, début juillet. Il effectue ici sa rentrée. Il a bien travaillé ces derniers temps. Maintenant, il a un physique imposant et a sans doute besoin de courir dans l’immédiat. Je le plaque des antérieurs uniquement. Il va logiquement manquer. On va courir en dedans et le faire finir. S’il accroche une cinquième ou sixième place, ce sera bien.

Thierry Duvaldestin: Gitano (10) courait bien lors de son avant-dernière sortie, il ne faut pas le juger sur sa perf de Montier-en-Der. Ici, il découvre un engagement intéressant, même si les 6 ans sont à craindre en priorité, tout comme Gaspar d’Angis. Il ne dispose plus de marge désormais, mais il va encore donner le meilleur de lui-même. Il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.

Vitale Ciotola: Bilo Jepson (11) sera mieux corde à gauche. Il n’est pas encore revenu au top, mais je le déferre des quatre pieds. Il y a trois chevaux qui se détachent (It’s a Dollarmaker, Gaspar d’Angis et Inexess Bleu). Ce sont des chevaux de train. Comme le mien est un attentiste, cela peut servir ses intérêts. Il démarre. Cela sera une question de parcours.

Sébastien Guarato: It’s a Dollarmaker (12) n’a pas démérité à Cagnes-sur-Mer, fin juillet. Il a surtout été devancé au sprint. Depuis, j’ai attendu cette course. Il est très bien placé au premier échelon (NDLR: personne n’a relevé le défi aux vingt-cinq mètres). Il est généreux et sait aller de l’avant. Il est aussi bien avec de la fraîcheur. Il fait affronter quelques bons éléments, mais il devrait lutter pour les premières places.

Franck Marty: Fakir Mérité (13) est en forme. Il vient de bien gagner à Beaumont-de-Lomagne. Donc, on se laisse tenter par cet engagement qui est bon au papier. Cela dit, l’opposition est là. Il faudrait qu’on ait un bon parcours. J’ai un peu de mal à le situer par rapport aux bons « I » de cette course, mais si tout se passe bien, il est sûrement capable de finir dans les cinq premiers.

Jean-Michel Baudouin: Gaspar d’Angis (14) est parfait à l’entraînement pour cette belle course. Éric Raffin le connaît parfaitement. Il devrait répondre à mes attentes et jouer un premier rôle.

Une synthèse:14-7-12-11-3-1-4-13 La synthèse de la presse:11 – 13 – 4 – 1 – 3 – 5 – 10 – 6

Equidia:14-7-12-11-3-4-8-10
Europe1 :7-14-12-4-3-11-10-13
Le Parisien :14-7-12-3-11-4-13-10
L’Alsace :12-7-14-3-8-11-4-6
Paris Turf :
RTL:12-7-14-3-13-11-10-4

Les + vus

Quitter la version mobile