Découverte de la littérature africaine pour enfants à l’Institut municipal

Publié

le

Bien au-delà des clichés et des résurgences coloniales qui peuvent encore exister aujourd’hui, l’Afrique a une culture, des valeurs propres, une histoire, avec des périodes éblouissantes..

Le cycle de conférences, proposé par Jean-François Charreau, professeur de lettres classiques, spécialiste du roman africain, s’adresse aux parents et aux enseignants soucieux de mieux connaître ce qu’on peut conter ou faire lire aux enfants pour leur donner une vraie connaissance de l’Afrique, (et aussi pour l’entretenir ou la restaurer dans les familles venues d’Afrique).

Des thèmes ont été retenus pour organiser la présentation : sur chacun d’eux on distinguera les accès en fonction de l’âge : les tout petits non lisants, les niveaux du primaire, le collège et le lycée avec quelques œuvres fortes.

Thèmes abordés : le monde et le nature ; les animaux et leurs leçons ; la famille ; derrière le visible et le rationnel ; le pouvoir et ses grandes figures.

Les conférences ont lieu le mardi de 18 h à 19 h 30, les 28 septembre, 5, 12 et 19 octobre à l’Institut municipal 9, rue du Musée (place Saint-Eloi) à Angers.

Le détail sur www.angers.fr/institutmunicipal.

Les + vus

Quitter la version mobile