Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce lundi 19 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce lundi 19 septembre 2016.

Direction Saint-cloud , lundi 19 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Boucles de la Seine vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Bowl (17) a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. Il s’adapte à toutes les distances et à toutes les surfaces. Entraîné par un homme incontournable dans les quintés, il comptera de nombreux supporteurs. Capable de finir fort, il peut trouver son jour prochainement.

Les confidences de Geny

Julien Phelippon: Storm River (1) a réalisé un vrai exploit en remportant le Grand Prix de Cagnes ce qui lui valu vingt livres de pénalité où ce jour-là, il avait tout pour lui. Il n’a pas le niveau d’une Listed, hors cas exceptionnel. Je n’ai pas le choix des engagements. A ce poids, sa tâche est compliquée.

Pascal Bary: Samire (2) est irréprochable. Il reste dans un état parfait. Depuis sa victoire dans un quinté en début de saison, il a prouvé qu’il était capable de se placer en 40 de valeur. Il connaît parfaitement la piste de Saint-Cloud et si le terrain venait à s’assouplir, ça ne serait que mieux.

Mme Carina Fey: Café Royal (3) n’était pas forcément sur sa distance dernièrement. La course a été très rapide et il en a trop fait au début. Une fois qu’il est lancé, il est assez délicat à monter. C’est un vrai cheval de 2000 mètres mais 2400 lui convient aussi. L’avantage c’est qu’il ait plu un peu.

Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (4) n’était pas à l’aise en dernier lieu et n’a pu revenir dans la phase finale. Si la piste reste bonne, il peut se réhabiliter car il connaît Saint-Cloud et le rallongement de la distance pourrait être à son avantage. C’est un essai mais il peut s’avérer concluant.

Norbert Leenders: Malki d’Azé (5) vient de manifester sa forme dans des courses à conditions. Sa valeur ayant été révisée à la baisse ces derniers temps, je profite de cette opportunité pour l’aligner dans ce handicap. Avec l’espoir de le voir s’illustrer. Tout en sachant qu’un terrain assoupli l’aiderait.

Jean-Michel Lefebvre: Khozabad (6) fait toutes ses courses. La dernière fois, il est dans sa valeur, courant bien. Il est allé devant, a supporté la course et a un petit peu faibli pour finir. Comme il lui faut des épreuves avec du rythme, les 2400 mètres peuvent être un plus. Il est compétitif à ce poids-là.

Grégoire Leenders: De Bon Aloi (7) n’a jamais pu être lancé dernièrement, franchissant le poteau d’arrivée avec des ressources intactes ou presque. Il a certes eu une saison assez chargée à ce niveau mais paraît toujours aussi bien. Il va donc tenter de renouer avec le cours des bons résultats.

Christophe Lotoux: Smart Whip (8) ne court pas si mal en dernier lieu. D’autant que son partenaire a dû temporiser un moment dans la ligne droite. Cela lui a coûté un meilleur. Sa marge au poids reste mince et cette distance représente le maximum de sa tenue. Il va toutefois faire sa course.

Didier Prod’homme: Chill Wind (9) avait déçu à Chantilly. Il était touché par un virus qui a impacté une grande partie de mon écurie. Dernièrement, c’était mieux. Il s’est montré moins bouillant. Il a vu sa valeur révisée à la baisse et doit être amené à réussir de nouveau dans les gros handicaps.

Michel Planard: Rosny (10) vient de bien gagner à Moulins mais a pris 6 kilos sur ce succès, puisqu’il avait cinq livres de décharge. Il aime galoper avec les chevaux de tête. Son propriétaire souhaite courir un quinté. J’aurais préféré être en deuxième épreuve : je ne suis donc pas super confiant.

Yannick Fertillet: Incunable (11) a été devant à Clairefontaine, a fait des fautes de terrain et n’avait pas pied. Cela s’est mal passé alors que nous y allions avec une certaine confiance. Auparavant, c’était bien face à des chevaux de bonne valeur. Il est en forme et indifférent à l’état du terrain.

Mlle Capucine Nicot: Lord of Gracie (12) n’a pas été très percutant dernièrement mais son avant-dernière sortie est bonne. Le bon terrain et la distance sont parfaits pour lui. Il sera associé à un jockey de talent. Tout les feux sont au vert. Reste à savoir s’il est capable de s’illustrer à cette valeur.

Stéphane Wattel: Against Rules (13) a bien gagné à Deauville. On a eu un petit peu de chance : elle a bénéficié d’un très bon parcours donné par Cristian Demuro. Son poids a été revu à la hausse mais il me semble qu’elle est encore compétitive pour les places. Elle sera mieux sur 2400 mètres.

Manfred Weber: Agasse (14) a trouvé un terrain était trop dur pour lui lors de son ultime sortie. Cette fois, l’assouplissement du terrain va l’aider dans sa tâche. L’arrivée des pluies est une bonne nouvelle. Les 2400 mètres vont lui convenir. Je pense qu’il devrait bien courir dans ce quinté.

Tony Castanheira: Art Of Zapping (15) a gagné quatre courses cette saison et a été remonté sur l’échelle des poids raison pour laquelle il n’a pu se mettre en évidence lors de ses dernières sorties. Il semble mieux situé mais cela me semble encore compliqué face à de tels adversaires.

Jean-Vincent Toux: Speed Of Thought (16) a fait très bonne figure dernièrement. Ses ambitions vont cependant se cantonner aux accessits. Sa marge au poids est en effet mince et le lot me semble plus relevé. Enfin, il vous faut savoir que je le préfère en bon terrain ou sur des pistes à peine souples.

Nicolas Caullery: Book of Days (18) a gagné facilement en dernier lieu. Cela lui a valu dix livres de pénalité plus la décharge de mon apprenti ce jour-là, la pénalisation est dure. La surcharge et son mauvais numéro de corde, ne nous permettent pas de partir avec beaucoup de confiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-7-17-1-4-5-11 la synthèse de la presse: 7 – 2 – 17 – 3 – 5 – 6 – 4 – 9

RTL : 7-13-2-17-3-4-12-8
Europe 1 : 7-17-8-2-3-13-16-4
RMC: 5-7-2-14-17-3-6-8
Le Parisien : 2-5-17-7-3-14-6-8
Ouest France: 7-14-6-2-3-17-13-4
Sud Ouest : 7-17-5-14-2-3-6-8
Tropiques FM: 2-7-5-17-3-14-18-13
Paris Turf : 9-2-17-5-7-3-4-13

Les + vus

Quitter la version mobile