emploi

Verisure crée 500 emplois à Angers et le plus grand centre de télésurveillance de France

Publié

le

Credit AM – De gauche à droite. M.Pretrot de la Region Pays de la Loire, M.Horps de Verisure, M. Béchu, Maire d’Angers et la nouvelle durectrice de Pole Emploi en Maine-et-Loire.

Verisure, leader européen des alarmes connectées, ouvre début 2019 à Angers le plus grand centre de télésurveillance français. D’ici à 3 ans, ce centre comptera 250 employés. Un chiffre qui devrait être porté à 500 d’ici à 2024.

Début 2019, Verisure ouvrira à Angers, dans le quartier d’affaires Orgemont, le plus grand centre de télésurveillance français et le deuxième au niveau européen. «Le choix de Verisure de s’installer à Angers est le meilleur exemple des efforts que nous déployons depuis 2014 pour rendre notre cité et l’agglomération angevine plus attractives et plus compétitives » se réjouit Christophe Béchu, Maire d’Angers. La montée en charge est d’ores et déjà programmée. 250 créations sont prévues d’ici à 3 ans. Un chiffre qui devrait doubler d’ici à 2024. Les premières embauches en lien avec Pole Emploi débuteront en janvier 2019. Deux profils sont recherchés : Agent de Télésurveillance avec une certification ou non et un autre profil plus commercial pour de l’information commerciale avant achat. Les postes sont aussi ouverts aux « emplois francs » dans les quartiers prioritaires de la ville.

Le choix d’Angers

Plusieurs raisons ont guidé au choix d’Angers parmi 350 agglomérations identifiées par l’entreprise. Premièrement, les atouts du territoire avec sa proximité de Paris, l’organisation de son écosystème en matière de relation client, les compétences importantes concernant les objets connectés, la maîtrise globale du coût d’implantation et les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés. Deuxièmement, le travail d’écoute et d’échange ainsi que la réactivité des élus, des services et groupe Orexim pour répondre au mieux aux demandes de l’entreprise. «l’ouverture de ce nouveau site est une immense fierté pour Verisure qui continue ainsi d’améliorer son service en gagnant en disponibilité, rapidité et flexibilité. Angers nous a convaincus par son dynamisme, son attractivité et la qualité de vie qui y règne ». explique Olivier Allender, Directeur Général de Vérisure France

Le calendrier

28 mai 2018 : premiers contacts entre les dirigeants de Verisure et Aldev.

27 juillet 2018 : choix d’Angers.

Septembre à décembre 2018 : travaux d’aménagement des locaux.

Janvier 2019 : ouverture officielle du centre de télésurveillance.

2019 – 2022 : développement par tranches progressives.

2022 : 250 emplois auront été créés à ce stade.

Horizon 2024 : objectif 500 emplois créés.

Les + vus

Quitter la version mobile