Education

Une école et une résidence étudiante s’installent à la Baronnerie.

Publié

le

DR – Une école et une résidence étudiante s’installe à la Baronnerie.

Situé aux portes d’Angers, l’ÉcoQuartier Provins Baronnerie est en cours de développement sur le territoire de Verrières en Anjou et d’Ecouflant, Aujourd’hui s’y installent les nouveaux locaux de l’Ecole Européenne du Graphisme et de Publicité (EEGP) et la résidence des Arts (résidence estudiantine).

Dessiné par l’architecte angevin Brunet, cet ensemble immobilier se compose des nouveaux locaux de l’Ecole Européenne du Graphisme et de Publicité (EEGP) et la résidence des Arts (résidence estudiantine). Ce projet aux lignes contemporaines a été réalisé par Immobilière Podeliha. Sur ce site, Verrières en Anjou, accueille aujourd’hui un nouveau projet, grâce au partenariat qu’entretient la commune avec Saint Aubin La Salle et ALTER, aménageur du site.

Un projet en deux parties

Ce programme immobilier s’articule autour de deux parties :

– La résidence étudiante comprenant 45 logements, avec hall et stationnement au rez-de-chaussée. Les logements de T1 et de T3 sont répartis sur les trois niveaux de la résidence.

> L’école supérieure du Design (EEGP). Construite sur deux niveaux, l’école comprend des bureaux
administratifs exclusivement situés au rez-de-chaussée ainsi que des salles de cours (studios de création), ces dernières étant réparties au rez-de-chaussée et au 1er étage.

Etudier, se loger à quelques mètres dans un parc végétal composé de coulées vertes, de bassins, de noues, d’espaces de rencontre, de détente, de transition vers des axes urbanisés… devraient permettre à ces étudiants de disposer de conditions optimales pour réussir leurs études.

Les + vus

Quitter la version mobile