Hippisme
Quinté. Le Prix de la chambre du Duc à Chantilly ce jeudi 25 septembre 2025.
Direction Chantilly ce jeudi 25 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la chambre du Duc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Népalais (4) n’a jamais pu se rapprocher efficacement dans la phase finale en dernier lieu, après avoir patienté, comme à son habitude, parmi les derniers. Cependant, depuis sa dernière victoire, sa marge au poids est minime. Comme il participe à l’arrivée de temps à autre, sa valeur ne baisse pas. Dans ces conditions, on ne peut le retenir qu’en bout de combinaison.Dari River (8) a joué de malchance au moment du démarrage dernièrement, puis une fois qu’elle a eu ses aises, elle s’est montrée accrocheuse, mais trop tard. Il faut la suivre de près, car à cette valeur, elle peut s’imposer. Tout sera une question de bon déroulement de course. Première chance. Earendel (11) vient de montrer du mieux dans un quinté, prouvant sa compétitivité à ce niveau. De plus, on peut s’apercevoir que le raccourcissement de la distance lui est bénéfique. Cette fois, ce sera une première sur 1.900 mètres et sur PSF, mais elle n’est pas ici par hasard. La méfiance est de mise.
Les confidences de Geny
Ludovic Cadot: Kahuna (1) a intégré mon effectif peu après sa dernière sortie. Il connaît bien son métier et tout se passe au mieux le matin. Maintenant, il va se présenter avec une pénalité, chose qui n’est jamais évidente. Je le découvre au fil des jours et il a déjà bien fait sur la PSF. Affichant une bonne forme le matin, j’espère qu’il nous fera plaisir.
Jean-René Dubosc: Eugene Smith (2) est un cheval qui fait toutes ses courses. Il attend et le 11 à la corde n’est pas un trop mauvais numéro. Certes, il a du poids, mais il est pris à sa juste valeur. Il a sa chance. C’est un cheval de bon terrain, donc on a décidé de le supplémenter dans cette épreuve disputée sur la PSF. Il a le droit de terminer dans les cinq premiers.
Gérald Mossé: No Limit Dream (3) est en pleine forme. La distance, qu’il va découvrir est un peu le point d’interrogation, mais il sait finir ses courses. Je pense qu’il peut bien se comporter. Avec le 7 à la corde, on va le faire patienter. Il est monté en condition sur sa dernière course.
Joakim Brandt: My Fancy (5) s’est retrouvé bloqué la dernière fois dans le Grand Handicap, à Deauville. Le cheval est dans un très bon état de forme et est bien placé à la corde (3). S’il ne connaît pas de souci de trafic, il a le droit de terminer dans le quinté.
Mathieu Boutin: Zacapo (6) a prouvé sa forme récente et son aptitude au tracé. La partie est plus relevée cette fois, mais il a sans doute son mot à dire.
Andreas Suborics: True Tedesco (7) est resté en bonne forme depuis sa dernière tentative, à Deauville. Cette épreuve est un peu moins relevée cette fois. Il est bien placé à la corde (4) et si tout se passe sans encombre, il a encore une très bonne chance à défendre.
Eric Libaud: Raqeebb (9) n’a pas mal fini dernièrement, étant contraint de voyager à l’arrière-garde à cause de son mauvais numéro dans les stalles. Il faut le reprendre, car il affectionne la PSF et une piste homogène sera à son avantage. Maintenant, on sait qu’il faut bénéficier d’un bon déroulement de course pour pouvoir jouer les premiers rôles, mais je conseille de le suivre de près. Il demeure compétitif.
Stéphane Wattel: Tamyz (10) est un cheval de PSF qui devrait faire un bon hiver. Je n’ai pas de quintés sur 2.500 mètres avant le mois de novembre. La distance de 1.900 mètres est un peu courte pour lui et il a le 16 dans les stalles. Il ne devrait pas avoir assez de vitesse pour revenir.
Axel Baron: Gaillard (12) reste sur d’excellentes performances dans des courses à conditions où il découvrait de belles opportunités. Pour son retour dans un handicap, il arrive en pleine forme et je le crois en mesure de très bien faire à cette valeur. Maintenant, comme tout attentiste, il lui faudra bénéficier d’un parcours sans encombre pour pouvoir donner son meilleur.
Stefano Pecoraro: Dreams (13) a eu une petite pause après sa course de Dieppe, au début du mois d’août. La PSF n’est pas l’idéal pour lui, mais je n’ai pas trop le choix des courses. C’est un cheval qui apprécie les terrains bien souples. Je pense que cela va être compliqué de le voir terminer dans le quinté.
Gérald Mossé: Havana Six (14) va effectuer sa rentrée puisque cela fait quelques mois qu’elle n’a pas couru. Peut-être va-t-elle manquer un peu. Elle a déjà gagné sur ce parcours. Je pense qu’elle devrait cependant faire une bonne rentrée.
Michel Drean: Alcotan (15) revient au mieux de sa forme. Pénalisé, on se retrouve cette fois dans un quinté, mais j’en attends un bon comportement. Sur sa lancée, une place me ravirait, d’autant qu’il s’est déjà bien comporté sur la PSF.
Mathieu Boutin: Charlesquint (16) reste sur une série de bonnes sorties et n’a plus à faire ses preuves sur ce parcours. Les adversaires ne sont plus du même niveau, mais il aura à cœur de prouver sa forme, j’en suis certain.
Une synthèse:9-16-6-7-2-10-12-14 La synthèse de la presse:7 – 2 – 9 – 11 – 3 – 1 – 5 – 6
Equidia:3-5-7-12-16-9-8-2
Europe1 :9-3-5-7-8-16-13-6
Le Parisien :
L’Alsace :2-7-16-10-12-3-5-8
Paris Turf :
RTL:7-2-14-8-9-16-10-6