Hippisme

Quinté. Le Prix de Taverny à Vincennes ce dimanche 21 septembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce dimanche 21 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Taverny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 41 000€.

Dans cette épreuve, Joker Castiluanne (8) vient de faire une rentrée à Mauquenchy après un mois et demi d’absence. Pour l’occasion, il est plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, une ferrure qu’il apprécie. Associé à David Thomain, il semble en mesure de figurer à l’arrivée.Jazzman (15) s’est montré fautif dans le tournant final, dernièrement à Laval, alors qu’il progressait bien en dehors. Dimanche, il fait face à un engagement de choix et il sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Il s’était imposé à Pornichet lors de sa seule sortie « D4 » sur une piste en sable. Certainement préparé pour cet objectif, il apparaît comme un possible lauréat.

Les confidences de Geny

Robin Lamy: J’Y Suis J’Y Reste (1) a gagné à Cherbourg sur un tracé qui monte et qui descend. Il devrait bien se plaire à Vincennes, d’autant qu’il est dur à l’effort. On a visé cette épreuve. S’il est sage, je serais déçu de sortir des trois premiers.

Pierre-Edouard Mary: Julejacq (2) était ferré lors de sa dernière course aux Sables-d’Olonne et ne se livre pas lorsqu’il est dans cette configuration. Sa forme ne fait aucun doute et il sera, cette fois, pieds nus. Même s’il fait partie des moins riches, l’engagement reste favorable. Il a eu des combats à 3 ans et j’espère qu’il a toujours envie de se battre à Vincennes. Si tel est le cas, il devrait terminer dans le Quinté.

Pascal Lelièvre: James Bond (3) a réalisé un très bon été et s’est s’imposé deux fois. Nous avons remarqué qu’il avait besoin de fraîcheur et qu’il fallait espacer ses courses. Il a eu le temps de bien récupérer depuis son succès à Divonne-les-Bains. C’est le moment de retenter l’aventure parisienne et cette sortie va me permettre d’établir la suite de son programme. La cinquième, voire la quatrième place est à sa portée.

Clément Frecelle: Jitana Wild (4) s’était imposée à Plouescat, alors qu’elle était pieds nus pour la première fois. Je profite de sa forme pour tenter l’aventure parisienne. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds et confiée à Éric Raffin. Bien que barrée par quelques rivaux, elle peut accrocher une place.

Christophe Chalon: Jerry de l’Erdre (5) se montre irréprochable depuis plusieurs mois, même s’il n’arrive pas à gagner. Il lui a juste manqué un déroulement de course sur mesure pour s’imposer. L’an dernier à Vincennes, il avait été disqualifié après enquête de la quatrième place mais il était malade. Cette fois, il est au top et il n’y a pas de raison qu’il ne performe pas sur la grande piste. Une place est à sa portée.

Jacky Planchard: Jasmin Vivancière (6) découvre une course que j’avais repérée depuis un moment et il arrive en bonne forme. De plus, je l’avais ralenti au début du printemps, ce qui lui permet d’arriver cet automne avec une certaine fraîcheur. Plaqué des antérieurs, je pense qu’il peut être performant dans cette configuration. Avec un bon parcours, je serais déçu de ne pas le voir terminer dans les cinq premiers.

Jérémy Koubiche: Jadore d’Isques (7) était bien en course dernièrement et cela s’est mal passé dans le tournant, une performance à oublier. Depuis, on a pris soin de lui et il arrive sur cette course en belle condition. Il évolue dans sa catégorie. Avec un bon déroulement, il a les moyens de terminer à l’arrivée. Cependant, pour le succès, c’est une autre histoire car quand il prend l’avantage, il a tendance à ralentir.

Pierre Vercruysse: Jet de Busset (9) s’est retrouvé loin à Vincennes mais il n’était pas au mieux. Il a du mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été longtemps arrêté. Il a travaillé récemment à Vincennes, sans être très convaincant. Je vais lui retirer le bonnet fermé et le déferrer des quatre, ce qui n’a pas été fait depuis un an et demi. J’espère que cela va l’aider à se réveiller, mais je suis dans le flou.

Mathieu Hamelin: Jabusco Parc (10) a réalisé une belle saison sur les pistes en herbe. Il est en forme pour cette première à Vincennes, mais n’a pas trop de références sur le sable. Je pense que la piste ne sera pas un problème. C’est le fer de lance de l’écurie et le maître mot sera de se faire plaisir. Il est barré par des chevaux qui possèdent davantage de références. S’il finissait dans les cinq, ce serait déjà bien.

Frédéric Guinhut:Jahina Vita (11) arrive en bonne forme pour cet engagement. C’est une course que l’on a visée depuis trois semaines. On a privilégié cette épreuve qui semble plus facile que certaines courses en province. Du coup, elle sera pieds nus pour la première fois, ce qui peut l’aider à passer une vitesse supérieure. On attend ça avec impatience. Ce serait une belle satisfaction qu’elle finisse dans les cinq premiers.

Mme Emilie Le Beller: Just A Man (12) préfère les pistes en herbe. Il peut se montrer caractériel par moments, ce qui explique ses fautes. On le déferre des quatre pieds pour l’occasion, car on ne sait pas s’il va revenir à Vincennes par la suite. On tente directement le tout pour le tout. Quand il est bien, il peut faire une bonne valeur. S’il est quatrième ou cinquième, ce sera très bien.

Christophe Martens: Jirenzo (13) n’a pas été revu en compétition depuis deux mois, mais son entraîneur l’estime en forme pour cette rentrée. Il découvre une bonne course et sera d’emblée déferré des quatre pieds. La tactique sera d’attendre et venir finir. Alphonse Vanberghen pense qu’il peut finir dans les cinq premiers avec le bon déroulement.

Antoine Marion: Journal Intime (14) est un cheval qui répond toujours présent. Ici, il va passer un test, car il n’a jamais très bien couru à Vincennes. À l’époque, il était jeune. Depuis, il a pris de la force. Il se présente en forme. Il a pour lui d’être assez pratique. La distance ne sera pas un problème. S’il ne peine pas trop à monter la bosse, je serais déçu qu’il ne termine pas dans le Quinté.

Pierre Pellerot: Jerk Haufor (16) est bien connu en province. Au regard de l’engagement, on va se rendre cette fois à Vincennes. Avec le temps, il s’améliore. Ses dernières tentatives sont excellentes, sa forme est au beau fixe, des points positifs qui poussent à croire qu’avec un bon parcours, il peut finir dans la bonne combinaison. On se déplace avec des prétentions.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile