Virades de l’espoir contre la mucoviscidose

Publié

le

Destinées à collecter des dons pour lutter contre la mucoviscidose, les virades de l’espoir auront lieu le 26 septembre. De nombreux jeux et animations sportives seront proposés au parc de Pignerolle, à Saint-Barthélemy.

Maladie génétique qui affecte les poumons et le système digestif, la mucoviscidose touche entre 5000 et 6000 personnes en France. Organisées par l’association Vaincre la mucoviscidose, les virades de l’espoir ont pour but de collecter des dons pour financer la recherche contre la maladie, améliorer les soins et la qualité de vie des malades.

Les prochaines virades auront lieu dimanche 26 septembre, dans toute la France. Le parc de Pignerolle, à Saint-Barthélemy-d’Anjou, accueille pour l’occasion de nombreuses animations, de 9h30 à 19 heures.

Pour les virades, chacun est invité à accomplir un effort physique parrainé par ses proches ou en apportant un don personnel. Ainsi les courses parrainées, qui débuteront dès 9h30, constitueront le fil rouge de la journée. De nombreuses autres animations sportives sont au programme: marche nordique, démonstrations de sport adapté, d’athlétisme et de karaté le matin; l’après-midi, bowling, baseball, judo, viet vo dao et taï shi, paint ball, tir à l’arc…

Toujours l’après-midi, à partir de 14 heures, les visiteurs pourront aussi profiter d’une vente de vieux objets, d’un atelier cirque proposé par le lycée Chevrollier, d’une démonstration de claquettes et d’équitation. Des jeux seront aussi proposés (chamboule-tout, pêche à la ligne, structures gonflables…) avant l’envol d’une montgolfière et un lâcher de ballons, à 18 heures.

Virades de l’espoir, dimanche 26 septembre au parc de Pignerolle (Saint-Barthélemy-d’Anjou), de 9h30 à 19 heures. Participer ou faire un don: 0633619520.

Plus d’infos sur le site www.vaincrelamuco.org

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire