Le Conseil général s’associe au plan national d’action en faveur de la sécurité des personnes âgées

Publié

le

« La sécurité partout et pour tous » : le Conseil général s’associe à une vaste opération de sensibilisation pour que les séniors aient les bons réflexes pour prévenir les risques de vols et d’agressions trop fréquents dans la vie courante.

Le plan national d’action en faveur de la sécurité des personnes âgées vise à permettre à toute personne âgée se sentant menacée, isolée ou inquiète de pouvoir se signaler auprès de sa mairie afin de faire l’objet d’une vigilance particulière par les services de police ou gendarmerie.

Ce plan s’appuie notamment sur un travail préalable de repérage des seniors les plus vulnérables, au plus près des populations concernées.

Cette opération « tranquillité séniors » est accompagnée d’une action d’information aux gestes et attitudes pour permettre aux aînés de vivre plus en sécurité dans leur vie quotidienne.

Le Conseil général participe à la diffusion de cette campagne auprès de ses partenaires de terrain et à la sensibilisation du public par l’intermédiaire de ses professionnels qui travaillent au quotidien au contact des personnes âgées.

Les + vus

Quitter la version mobile