Approcher des œuvres, des artistes, des techniques : « l’art se livre » anime des bibliothèques jusqu’en décembre.

Publié

le

L’art se livre » est le nom du temps fort mené cet automne à l’initiative de la Bibliothèque Départementale de Prêt qui a pour objectif de sensibiliser le public jeune (de la maternelle au collège) au monde de l’art.

«  »L’art se livre » se déroule de septembre à décembre 2010 dans les communautés de commune du Bocage, du canton de Baugé, dans le Pays segréen et à Juigné-sur-Loire. Cette action se décline en plusieurs volets : des formations et des rencontres, des ateliers et des animations des spectacles et des lectures, des expositions et des outils d’animation. Ces activités, organisées dans les bibliothèques et dans les collèges font appel à l’intervention de plasticiens, d’auteurs, d’éditeurs de livres d’art, de médiateurs, d’artistes locaux ou nationaux.

La Bibliothèque Départementale a fabriqué 3 malles d’animations, nommées « le p’tit artiste » en collaboration avec la Direction de la Cohésion Sociale, l’association L’Échappée Belle et les bibliothèques partenaires de l’action. Ces malles sont constituées de documents et d’outils d’animation et seront mises à disposition des bibliothèques pour la mise en place d’ateliers découverte avec les enfants.

De plus, 6 collèges ont souhaité participer au projet : le collège Camille Claudel du Louroux Béconais, les collèges Chateaucoin et Notre-Dame de Baugé, les collèges Georges Gironde et Saint-Joseph de Segré et le collège Daniel Brottier de Maulévrier. Chacun recevra une valise de documents sur l’art pour mener des actions tout au cours de l’année scolaire.

Un programme riche d’activités et d’animation que vous pouvez découvrir en détail dans le programme à télécharger sur le site de la bibliothèque départementale

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire