Angers

Menace de 250 licenciements chez ThyssenKrupp : « le décalage se creuse entre les élus et le peuple. » selon Le FN

Publié

le

Gaetan Dirand, secrétaire départemental du Front National de Maine-et-Loire.

Un nouveau tsunami social menace l’agglomération d’Angers avec le licenciement annoncé de 250 salariés chez ThysssenKrupp, fabricant d’ascenseurs mondialement connu. Nos premières pensées vont évidemment vers les salariés touchés par ce nouveau plan social.

Depuis des mois, nous alertons les élus sur la situation et l’évolution catastrophiques de l’économie angevine. La réalité est malheureusement bien différente des merveilleuses perspectives annoncées par Monsieur Bernheim, responsable du développement économique de l’agglo.

Certes nos élus locaux ne peuvent pas systématiquement intervenir lorsque la situation économique se dégrade. Mais nous rappelons que la majorité de nos parlementaires ont voté tous les traités européens de libre-échange, causes de la perte de compétitivité de nos entreprises et des catastrophes sociales qui s’ensuivent.

Pire encore, la stratégie employée par nos élus pourrait conduire à un nouveau désastre économique. Le même jour que cette triste annonce, Monsieur Goua, député maire de Trélazé, annonce des trémolos dans la voix, la dernière tranche de construction de 2300 logements supplémentaires. Drôle de raisonnement de penser que la construction de logement fait venir de nouveaux habitants ! Nous pensions, naïvement peut-être, mais de bon sens sûrement, que c’était plutôt l’emploi et les perspectives d’avenir qui faisaient venir des travailleurs. La construction étant une conséquence d’un dynamisme économique retrouvé…

Angers et son agglomération : bientôt une cité de travailleurs fantômes, dans des logements, eux bien réels ? La question mérite d’être posée…

Assis sur leur socle de prétentions et de certitudes, nos élus voient notre belle région s’enfoncer jour après jour, creusant un fossé de plus en plus important avec la population. Une fois encore, le Front National est le seul parti légitime pour représenter les travailleurs.

Gaétan Dirand, secrétaire départemental du Front National en Maine-et-Loire

Les + vus

Quitter la version mobile