Hippisme

Quinté. Le Prix Austria à Vincennes ce vendredi 26 septembre 2025.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 26 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Autria devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Forrest Gump Set (6) semble être revenu au mieux, comme le montrent ses deux dernières sorties. Déferré des quatre pieds pour l’occasion, il a été disqualifié lors de ses deux plus récentes apparitions avec cette ferrure. Néanmoins, il a l’avantage de pouvoir prendre le rythme à son compte. Ainsi, il a une chance de disputer les premières places.

Les confidences de Geny

André Dreux: Guess Fouteau (1) était trop loin durant le parcours la dernière fois et elle vieillit, ce qui explique sa performance. Elle a absolument besoin de courir cachée pour prétendre aux cinq premières places. Si elle a une bonne course, j’espère être dans le Quinté.

Nicolas Catherine: Funny Horse (2) court après un mois et demi d’absence, car il n’avait pas d’autres courses avant celle-ci. C’est un cheval qui a eu de gros problèmes de jambes et je ne pouvais pas le travailler comme je le voulais. C’est ce qui explique ses contre-performances. Pour cet engagement, nous n’avons pas eu de soucis à ce niveau-là. Il est en très bonne forme. Il devrait disputer les premières places.

Pascal Godey: Gamine de Ribeau (3) ne possède plus de marge de manœuvre et doit courir absolument battue, ce qui comporte des risques. Je la préfère sur les profils plats mais, à son âge, avec ses gains, elle ne peut trouver meilleur engagement. Elle a travaillé régulièrement depuis mi-août et me paraît prête. Elle est capable de se glisser à l’arrivée avec la bonne course.

Jo Corbanie: Gai Logis (4) a enchaîné à la fin du printemps par un bel été à Cagnes. Ce n’était pas une surprise de le voir performer. C’est un bon élément. La grande piste ne va pas lui poser de problème. Il est resté en pleine forme. Il possède de la vitesse et de la tenue. Je le présente avec des ambitions.

Frédéric Héon: Graziela d’El (5) est revenue en bonne forme après avoir connu des problèmes de jambes. Ses derniers résultats ne sont pas flatteurs, mais elle est en très bonne condition. Ici, elle a l’occasion de le prouver. L’opposition est abordable. Elle a déjà couru de meilleurs lots. J’ai opté pour cette course, plutôt que dimanche face aux seules juments, mais plus jeunes. Je la plaque des antérieurs pour le confort.

Jérôme Johnny Baillon: Flambeur du Digeon (7) devait aller vers une retraite, car je l’ai trouvé moins bien. Il a servi de guide pour les poulains. Je l’ai senti très bien à la maison et on a essayé un coup sur l’herbe d’Ecommoy. Il a très bien couru. Aussi, je me permets de tenter cette course. Il demeure intermittent, mais il montre de la souplesse et de l’envie. S’il reste sérieux, il a son mot à dire.

Arnaud Morin: Franco Fleuri (8) a eu des problèmes de santé cette année. On n’a pas trouvé la cause de cela, donc il peut lui arriver de faire des mauvaises performances. Lors de sa rentrée à Écommoy, il a très bien couru. On dit souvent que la deuxième course après une absence est moins bonne, donc à voir. Si l’on a un parcours avec les autres, sans se retrouver en dehors, on espère prendre un chèque.

Emmanuel Varin: Falco du Hamel (9) ne court pas si mal à chaque fois, mais il lui manque toujours le petit facteur chance. À son âge, il n’a plus de marge de manœuvre. Il n’a pas été aussi beau depuis un petit moment et il est fringant au boulot. Au terme d’un bon déroulement de course, on peut être cinquième ou sixième, pas mieux.

Charles-Antoine Mary: Goéland de Janzé (10) m’a un peu déçu à Ecommoy, mais, à sa décharge, il a fourni un premier effort pour se placer, puis a lancé le sprint. Sa course est bonne. Ici, c’est un engagement visé de longue date, avec les seuls chevaux d’âge. Ce sera une question de parcours, mais il ne doit pas sortir des cinq premiers en courant battu.

Benoît Robin: Fervente (11) évolue dans sa catégorie. Elle affiche un bon niveau de forme. Elle ne dispose pas de marge de manœuvre. Néanmoins, avec un déroulement favorable, je serais déçu de ne pas la voir sur le podium même si sur les 2.850 mètres, il faudra être patient.

Michaël Izzo: Fun Lover (12) évolue en pleine forme et a gagné récemment à main droite. Il a moins de références sur la grande piste mais il s’y est déjà placé. De plus, il est bien en ce moment. Il donne toujours le meilleur de lui-même. Je le plaque des antérieurs pour l’occasion. Avec un déroulement de course favorable, il peut terminer parmi les cinq premiers.

Kévin Leblanc: Gibaldi de Houelle (13) fait partie des chevaux qui ont été malades au sein de l’écurie et il a dû être arrêté pendant trois semaines à cause de cela. On avait vu cette course-là, il y a longtemps. Donc, on a essayé de le préparer au mieux. Il est possible qu’il manque un peu de rythme après deux mois sans courir. Avec un bon parcours, on serait content s’il est cinquième ou sixième.

Mihaï Ionescu: Golosso de Bry (14) a joué de malchance peu après le départ à Cagnes, entre deux concurrents, et n’a pu éviter la faute. Il était parfait en retrait ensuite. Ici, c’est une belle course. J’ai essayé de l’amener au mieux. Il avait fini très fort à Enghien pour s’imposer. Il n’a pas trop de références sur la grande piste, mais ce ne sera pas un problème. Il doit se racheter.

Jo Corbanie: Grizman (15) a bénéficié d’un peu de repos après le meeting d’été à Cagnes. Il ne peut rêver meilleur engagement ici. Il court pour la première fois sur la grande piste depuis qu’il est à la maison. Il devrait s’adapter. Je lui préfère Gai Logis, mais il va faire de son mieux et peut accrocher une petite place.

Reynald Coppens: Galinette Bleue (16) s’est maintenue en forme lors de sa dernière sortie. Normalement on la laisse avec ses fers, car elle a des problèmes de pieds. En ce moment, elle a l’air bien souple et on est à Vincennes, donc on tente. Elle ne tourne pas corde à gauche, mais elle a déjà bien fait sur cette piste. Elle peut faire l’arrivée.

Une synthèse:11-14-15-10-12-4-5-6 La synthèse de la presse:14 – 11 – 15 – 4 – 6 – 16 – 2 – 1

Equidia: 6-14-10-11-4-13-16-7
Europe1 :6-14-11-5-4-12-16-7
Le Parisien :
L’Alsace :4-6-2-10-5-1-12-7
Paris Turf :
RTL:6-11-16-10-5-13-14-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 87